RMC Sport

VIDEO. Barça: Messi assomme l'Atlético et la Liga

-

- - -

Le choc pour le titre en Liga entre le Barça et l'Atlético de Madrid, ce dimanche (27e journée), a tourné en faveur des Blaugrana, portés par un coup-franc majestueux de Lionel Messi. Mais les Catalans ont perdu Andrès Iniesta, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes: ce millésime 2017-18 du FC Barcelone est tout simplement étourdissant. Dimanche, lors du choc au sommet qui l'opposait face à son dauphin dans la course au titre en Liga, le club catalan a étendu une fois encore son invincibilité en championnat (qui s'étend aussi en Ligue des champions), le tout grâce au 5e coup-franc direct cette saison de sa superstar argentine, Lionel Messi. Le 600e but en carrière de "La Pulga" (son 539e avec le Barça, les 61 autres ayant été marqués avec l'équipe d'Argentine) va peser lourd pour l'obtention du titre: avec désormais huit points d'avance à 11 journées de la fin, tous les voyants sont au vert pour la bande à Ernesto Valverde.

Mieux, avec ce résultat, les Blaugrana devancent désormais les Colchoneros au goal average particulier (le match aller s'est conclu par un 1-1). Soit virtuellement un point de plus. Seule ombre au tableau pour les Catalans, la sortie sur blessure d'Andrés Iniesta, touché à la cuisse droite et contraint au changement à la demi-heure de jeu. Touché lui aussi mais au genou, Gerard Piqué a en revanche tenu sa place jusqu'au bout. Pressenti pour rejoindre le Barça l'été prochain, désireux de faire trembler les filets du Camp Nou, Antoine Griezmann a vécu une après-midi compliquée. Peu en vue car très bien surveillé par la défense adverse, l'international français a souvent dû décrocher pour exister, sans parvenir à amener de l'impact dans la surface catalane.

A.D