RMC Sport

"Vous voulez virer Benzema ? Virez Zizou !" Fred Hermel répond aux anti-Benzema

placeholder video
Karim Benzema a été sifflé par une partie du stade Santiago-Bernabeu samedi lors de la déroute du Real Madrid face au FC Barcelone (0-3). Pas épargné par les critiques, l'attaquant français a été remplacé le premier côté madrilène. Fred Hermel, le correspondant de RMC en Espagne, revient sur la situation actuelle du buteur.

En méforme depuis le début de la saison - seulement 5 buts marqués, dont 2 en Liga -, Karim Benzema n'a pas profité du Clasico pour repartir de l'avant. Au contraire même. Le Real Madrid a sans doute dit adieu à son titre en s'inclinant lourdement à domicile contre le FC Barcelone (0-3), et l'attaquant a essuyé les sifflets de Santiago-Bernabeu au moment où il a été remplacé à la 66e.

>> Retrouvez tous les podcasts de l'After Foot

"Tant qu'il y aura Zizou, il y aura Benzema"

"C'est le bouc émissaire habituel", constate Fred Hermel, le correspondant de RMC en Espagne. Le traitement réservé à l'ancien Lyonnais n'étonne pas grand monde. Mais pas de quoi susciter d'inquiétude à propos de l'avenir du n°9, pleinement soutenu par son entraîneur. "Les Espagnols ont du mal à le comprendre: tant qu'il y aura Zizou, il y aura Benzema. Vous voulez virez Benzema ? Virez Zizou", résume Fred Hermel.

A lire aussi >> Real Madrid: "C’est un moment critique", reconnaît Zidane après le Clasico perdu

A lire aussi >> Real-Barça: le roi Messi a encore battu des records

N.B