Xavi veut entraîner le Barça

- - AFP
A 36 ans, Xavi pense désormais à sa reconversion. L’été dernier, le génial milieu de terrain a quitté un Barça dont il a fait les beaux jours et avec lequel il a remporté 25 trophées. Désormais au Qatar, le joueur a confié qu’il se verrait bien devenir entraîneur... du Barça, bien sûr.
« Je veux rester proche du terrain »
« Je n’ai aucun doute, je veux rester dans le football, être proche du terrain, explique Xavi. Je détesterais être enfermé dans un bureau. Mon but ultime est d’entraîner le Barça. Je ne le cache pas. Je veux travailler de nouveau pour ce club que je considère comme étant ma maison. » Pas étonnant pour celui qui, avec Andres Iniesta, a incarné un Barça que certains considèrent comme étant le meilleur de l’histoire.
Xavi joue, pense et vit football. « Dès que j’ai 10 minutes, boum, je mets du football à la télévision. Ma femme le sait, elle déteste le football, s’amuse-t-il. Je mets la Liga et garde un œil sur les matches de Premier League aussi. J’étudie les compos et je regarde qui a marqué sur mon téléphone... » Mais avant cela, il lui reste deux ans de contrat à Al Sadd. « Le football reste un hobby, ajoute Xavi. C’est ça le secret. »