RMC Sport

OM: comment Geoffrey Kondogbia a fait changer d'avis Roberto De Zerbi

placeholder video
Geoffrey Kondogbia n'était pas forcément dans les plans de Roberto De Zerbi avant le début de la saison. Mais le milieu de l'OM a réussi à faire changer d'avis son entraineur pendant l'intersaison.

Geoffrey Kondgobia a trouvé les mots. Dans l'Intégrale Sport de RMC, le correspondant à Marseille Florent Germain a raconté les coulisses de l'intersaison olympienne. Geoffrey Kondogbia, qui n'entrait pas forcément dans les plans de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, a su convaincre son entraineur de compter sur lui.

"Il est allé voir Roberto De Zerbi et il a tenu un discours qui a plu à l'entraineur et aux dirigeants. Il leur a dit: 'je n'ai pas été bon la saison passée, je vais me mettre au boulot'. Si il y a une offre qui vous convient et qui me conviens je pars. Pour le moment je bosse à 100%", raconte Florent Germain.

"Il a redécouvert un joueur"

Roberto De Zerbi connaissait déjà Geoffrey Kondogbia mais a été séduit par le profil et la mentalité de ce dernier. "Il a amené un profil box to box qui plaît à De Zerbi. Il a rédecouvert un joueur", rappelle Florent Germain.

Le milieu centrafricain a finalement disputé l'intégralité de la préparation avec l'Olympique de Marseille. Il n'était, en revanche, pas du déplacement à Brest lors de la première journée de Ligue 1 car il était suspendu. Il pourrait retrouver le groupe olympien ce week-end avec la réception de Brest ce dimanche au Vélodrome. La saison passée, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid a disputé 26 matchs de Championnat mais n'a pas été décisif.

VN