Procès Pogba: l'un des prévenus est "conseiller sportif" de plusieurs joueurs de Ligue 1

C’est un des personnages centraux de l’affaire Paul Pogba. Mamadou M., dit "Mam’s", fait partie des prévenus interrogés cette semaine dans le procès de l’ancien joueur de la Juve, victime d’une extorsion en bande organisée le 19 mars 2022. Agé de 30 ans, celui qui est aussi le beau-frère de l’international algérien Riyad Mahrez a vécu auprès de la Pioche à Manchester et à Turin. Après avoir été semi-pro, il a assisté le champion du monde 2018 dans son quotidien. Un job rémunéré par la star mais sans contrat de travail.
Il conseille des internationaux Espoirs
Venu s’expliquer à la barre sur sa trajectoire "d’assistant" peu banale ce jeudi au tribunal de Paris, Mamadou M. a aussi été interrogé sur la fin de sa collaboration avec l'international français: "C'est la même hauteur", lorsqu'on parle de Riyad Mahrez et de Paul Pogba", signale-t-il. Quand Mamadou M. va quitter Paul Pogba en 2019 pour revenir en France, l'international français va le "prendre un peu mal", selon le prévenu. Et d'ajouter: "Je pense qu'il le prend mal un peu parce que je le quitte pour quelqu'un (Mahrez) qui a son niveau", dit-il à propos de l’ancien ailier de Manchester City.
Aujourd’hui, Mamadou. M. n’a pas quitté le monde du football. Il a même son réseau en France: "Aujourd'hui je suis conseiller sportif, j'ai plusieurs joueurs, des joueurs qui jouent en Ligue 1 actuellement, notamment à l'AS Monaco", explique Mamadou M. qui signale que des joueurs qu'ils représentent sont en équipe de France Espoirs.