RMC Sport

Affaire Galtier: comment le PSG a réagi à la garde à vue de l'entraîneur

placeholder video
Le PSG a été surpris par l’annonce de la garde à vue de Christophe Galtier, ce vendredi matin. Et cette nouvelle pourrait avoir un impact sur l’arrivée du prochain entraîneur du club de la capitale, alors que les négociations pour le départ du technicien français sont toujours en cours.

Une audition à Nice, mais de possibles conséquences à Paris. Le PSG a été surpris par l’annonce de la garde à vue de Christophe Galtier, ce vendredi matin. Et cette nouvelle pourrait avoir un impact sur l’arrivée du prochain entraîneur du club de la capitale. Surtout que les négociations sont toujours en cours pour la résiliation du contrat de l’ex-coach niçois.

Au même moment, la direction parisienne doit boucler les derniers détails pour l’arrivée de Luis Enrique. Les deux dossiers vont donc maintenant se juxtaposer. Et l’annonce de la nomination du technicien espagnol pourrait ainsi être retardée de quelques jours.

>>> L'affaire Galtier en direct

Son contrat court toujours

Christophe Galtier a été placé en garde à vue ce vendredi matin à Nice, dans le cadre de l'enquête sur les accusations de discrimination raciale à l'OGC Nice. L'entraîneur français de 56 ans, toujours sous contrat au Paris Saint-Germain, avait été convoqué par les enquêteurs en charge de l'enquête. Son fils John Valovic-Galtier a également été placé en garde à vue.

Les deux hommes sont entendus depuis 8h45 par la police judiciaire de Nice. L'enquête porte précisément sur des soupçons de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion".

AP