RMC Sport

Angers-OM: Cardoze dénonce des provocations des supporters angevins

Jacques Cardoze, responsable de la communication de l'OM, a regretté des provocations des supporters angevins pour tenter d’expliquer les échauffourées qui ont éclaté mercredi avec des fans marseillais à l’issue du match entre les deux équipes.

La 7e journée de Ligue 1 a encore été marquée par des débordements dans les tribunes et sur le terrain. A l’issue du match entre Angers et l’OM (0-0), des supporters des deux équipes ont pénétré sur la pelouse pour en découdre malgré les appels au clame du speaker. Les incidents ont duré quelques minutes avant que les stadiers ne parviennent à raccompagner chaque groupe dans sa tribune.

"Des doigts d'honneur et des pétards envoyés"

"Il y a eu une provocation de la part de la tribune angevine, avec des doigts d'honneur et des pétards qui ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais, a déclaré à la presse Jacques Cardoze, responsable de la communication de l'OM. Les Marseillais ont répondu, c'est un schéma classique et stupide, d'un côté et de l'autre. Je n'accuse personne."

"C'est une responsabilité collective, il n'y a pas un stade, une équipe, poursuit Cardoze. On voit bien que ça commence à faire tâche d'huile. Tout le monde doit être responsable par rapport à ça. Il faut que les gens soient responsables. On a été privés de foot pendant 15 mois et les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour se dire qu'on vient assister à du foot, juste du foot. Je ressens surtout une grande tristesse. Ce n'est pas acceptable."

Avant le match, les Marseillais avaient alerté le corps arbitral avant la rencontre, en effectuant une observation au quatrième arbitre sur l’état du parcage visiteurs. Ils avaient en effet constaté qu’il était très facile de descendre sur la pelouse. Au stade Raymond Kopa, le parcage visiteurs est situé dans la même tribune que les Ultras angevins, et les noms d'oiseaux entre les deux groupes sont fréquents. Cela a débordé et de nouvelles sanctions sont attendues.

NC