Angers-OM: le Sco déplore une faute de Hojbjerg avant le premier but de Rabiot

Un petit sentiment d’injustice planait dans le camp angevin, dimanche après la défaite face à l’OM (0-2). Alexandre Dujeux, entraîneur du Sco, estime que l’ouverture du score d’Adrien Rabiot (69e) est entachée d’une faute non sifflée au tout départ de l’action. Après un contrôle un peu long, Pierre-Emile Hojbjerg a percuté Jean-Eudes Aholou dans le rond central sans être sanctionné par l’arbitre, permettant aux Marseillais de récupérer le ballon.
"Ça fait deux faits de jeu contre nous"
Dans la continuité de cette séquence, l’OM a bénéficié d’un corner à la réception duquel Adrien Rabiot a ouvert le score. Les deux actions étant distinctes, l’arbitre Hakim Ben El Hadj était dans l’impossibilité de la vérifier avec l’aide du VAR. Mais Alexandre Dujeux regrette simplement qu’il n’ait pas sifflé au moment de cette faute.
"Il me semble (qu’il y a faute) mais c’est toujours à l’appréciation de chacun", a-t-il déclaré sur DAZN. "Contre Le Havre, on a un joueur expulsé au bout de huit minutes (Lilian Raolisoa, NDLR), puis on nous dit qu’il n’y a pas rouge et le joueur n’est pas suspendu. Ça fait deux faits de jeu contre nous ces derniers temps. Je le signale, ce n’est pas du tout dans mes habitudes, je parle très rarement de ça à chaud."
En conférence de presse, le technicien a aussi reconnu la supériorité de l’OM lors d’une rencontre à sens unique. "On passe au révélateur et puis on se rend compte de ce qu’est une très belle équipe de Ligue 1", a-t-il déclaré. "Ça donne un sens à leur travail quotidien. Avoir des jeunes garçons dans notre équipe, c'est bien. Quand on n'a pas une grande expérience, ce sont aussi les matchs qui nous font apprendre beaucoup de choses."