RMC Sport

ASSE: "On ne m'a pas sollicité pour revenir", assure Galtier (qui est intéressé par le Losc)

Christophe Galtier

Christophe Galtier - AFP

Invité du Canal Football Club, Christophe Galtier s'est exprimé sur la situation de son ancien club, l'AS Saint-Etienne. L'ex-entraîneur des Verts a démenti l'information selon laquelle les dirigeants stéphanois l'auraient appelé pour revenir après l'éviction d'Oscar Garcia. Mais il n'a pas fermé la porte au Losc.

Après huit ans sur le banc de Saint-Etienne, Christophe Galtier a quitté son poste à la fin de la saison dernière. Son successeur, Oscar Garcia, n'aura pas fait mieux. Au contraire, l'Espagnol a démissionné mi-novembre après seulement cinq mois en tant qu'entraîneur de Saint-Etienne. Sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Galtier a évoqué l'actualité des Verts.

Des discussions mais "pas plus"

S'il admet avoir "des échanges permanents avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer", les deux présidents de l'ASSE, Christophe Galtier a démenti l'information selon laquelle ces derniers lui auraient proposé de reprendre les rênes après le départ de Garcia. "On ne m'a jamais demandé de venir (...), on ne m'a pas sollicité pour revenir", assure l'ancien entraîneur, qui précise: "Simplement, j'ai eu des discussions avec les deux présidents, et j'ai eu une discussion aussi avec Dominique Rocheteau sur la situation, sur comment je la voyais de l'extérieur. Pas plus."

Christophe Galtier croit tout de même au rebond de Saint-Etienne, désormais coaché par Julien Sablé et Jean-Louis Gasset: "Tous les clubs passent par une période difficile. Je crois que quand un entraîneur est resté pas mal d'années, derrière c'est compliqué. J'ai vu ça avec Lorient quand Christian Gourcuff est parti. C'était compliqué derrière. Saint-Etienne est un grand club, a un super public, et je pense qu'ils vont vite redresser la barre."

Galtier intéressé par Lille

Interrogé également sur la situation du Losc, Christophe Galtier n'a pas fermé la porte: "J'ai lu le communiqué (du club), j'ai vu que l'entraîneur était suspendu momentanément. Tout peut arriver dans le football. Par contre si on me sollicite, oui c'est un projet qui peut m'intéresser. J'y ai joué trois ans (entre 1987 et 1990), j'ai un attachement particulier pour ce club et pour cette région. Oui c'est un projet qui pourrait m'intéresser si on venait me solliciter."

A lire aussi >> Les querelles d'égo à nouveau vives à Saint-Etienne

VIDEO >> Captain Larqué: "Saint-Etienne doit immédiatement changer sa politique sportive"

N.B