RMC Sport

Auxerre-OL: Passi donne une date de retour pour Laurent Blanc, atteint d'une pneumopathie

placeholder video
Pour la deuxième fois consécutive, Laurent Blanc n'était pas présent sur le banc lyonnais lors de la défaite des Gones à Auxerre (2-1). Au coup de sifflet final, son adjoint Franck Passi a donné de ses nouvelles.

L'absence de Laurent Blanc sur le banc lyonnais s'est faite ressentir ce vendredi. Après six matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, l'OL a perdu trois points précieux à Auxerre en ouverture de la 24e journée (2-1). Un revers suivi à distance par le coach rhodanien, absent pour la deuxième fois d'affilée en raison d'une pneumopathie.

Au coup de sifflet final, son adjoint Franck Passi a donné des nouvelles plutôt rassurantes de l'ancien technicien du PSG. "Laurent va de mieux en mieux, il pourrait être là la semaine prochaine", a-t-il soufflé au micro de Prime Video.

>> Revivez Auxerre-OL (2-1)

Sur le banc contre Angers ?

Déjà absent face à Lens le week-end dernier, Laurent Blanc souffre d'une pneumopathie, une infection aiguë du poumon liée à un microbe, une sorte de petite pneumonie. L’évolution est le plus souvent favorable grâce aux antibiotiques, cependant, "les formes graves existent notamment chez les patients fragiles. Sous traitement efficace, les symptômes s’améliorent rapidement, en quelques jours", indique le CHU de Lyon.

Mais l'entraîneur de 57 ans sera-t-il suffisamment en forme pour figurer sur le banc face à Angers, samedi prochain ? Il pourrait en tout cas remobiliser ses troupes après cette nouvelle défaite, la neuvième de la saison en Ligue 1. Avant le déplacement chez la lanterne rouge, les Gones restent neuvièmes, à six points des places européennes avant les autres matchs du week-end.

AS