RMC Sport

Barça: le message rassembleur de Messi, qui ravit la presse catalane

placeholder video
Le FC Barcelone s’est offert une victoire importante face à la Real Sociedad, mercredi, lors de la 13e journée de Liga (2-1). Un match durant lequel Lionel Messi est apparu très impliqué au Camp Nou. Après la rencontre, la star argentine a d’ailleurs posté une photo de groupe particulièrement remarquée sur les réseaux.

Il y avait une certaine tension, mercredi, sur la pelouse du Camp Nou. A l’heure de recevoir la Real Sociedad, le FC Barcelone n’avait pas le droit à l’erreur. Sous peine de voir ses concurrents prendre le large dans la course au titre. Et les joueurs de Ronald Koeman ont parfaitement négocié ce périlleux virage. Malgré l’ouverture du score de Willian José, ils ont réussi à s’imposer grâce à une frappe enveloppée (du droit) de Jordi Alba et un but opportuniste de Frenkie de Jong (2-1). Deux buts célébrés par toute l’équipe. A commencer par Lionel Messi.

"Messi s’est montré plus impliqué que jamais"

Très en jambes, la star argentine n’a pas ménagé ses efforts pour mener les siens vers la victoire. Avec un état d’esprit nettement plus conquérant que lors de ses dernières sorties. "Messi s’est montré plus impliqué et plus capitaine que jamais. Il a passé tout le match à donner des consignes et encourager ses coéquipiers", se félicite le quotidien catalan Sport. Preuve de son engagement, le sextuple Ballon d’Or a posté après la rencontre une photo de joie collective sur les réseaux.

On y voit les joueurs du Barça regroupés au milieu de terrain après le but de De Jong. En mode soudés. Un cliché sans légende, qui ravit la presse locale. Mundo Deportivo y voit "un message qui dit beaucoup de choses positives". Sport, plus nuancé, parle d’un "message d’unité mais aussi d’avertissement". "C’est seulement avec tous les joueurs réunis que l’équipe de Koeman pourra espérer remporter des titres", décrypte le journal pro-Barça.

"Son humeur s’est améliorée"

Après ce succès important, le club blaugrana se retrouve cinquième de Liga, à six points du trio de tête formé par l’Atlético de Madrid, le Real Madrid et la Real Sociedad, qui ne comptent pas tous le même nombre de matchs. Après son départ avorté l’été dernier, Messi semble retrouver un peu le sourire. "Son humeur s’est améliorée, ainsi que son niveau de jeu", observe Mundo Deportivo.

Depuis le début de la saison, La Pulga a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives en quinze matchs (toutes compétitions confondues). Une montée en puissance à confirmer dès samedi face à Valence, toujours au Camp Nou (16h15). A deux mois du 8e de finale aller de Ligue des champions face au PSG, où son ami Neymar l’attend avec impatience.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport