RMC Sport

Blanc : "Zidane ne fait jamais rien comme les autres"

placeholder video
Laurent Blanc, entraîneur du PSG et ancien coéquipier de Zinedine Zidane en équipe de France, se réjouit de la nomination du Ballon d’Or 1998 comme entraîneur du Real Madrid. Et le félicite très chaleureusement.

Laurent Blanc s’est joint à la longue liste des champions du monde 1998 qui se réjouissent de la nomination de Zinedine Zidane comme entraîneur du Real Madrid. L’ancien défenseur de l’équipe de France, qui entraîne le PSG, ne doute pas une seconde des compétences de l’ancien meneur des Bleus à la tête des Merengue. Et pour le Cévenol, « ZZ » ne pouvait pas débuter ailleurs que dans l’un des plus grands clubs du monde, qu’il pourrait recroiser, pourquoi pas, en Ligue des champions.

« C’est beau ! »

« Ça a été un joueur immense, rappelle Blanc. Zinedine est condamné à ne pas faire les choses comme les autres. Il faisait des choses que personne ne pouvait faire sur un terrain. Il est habitué à ça. Ce qui me plait, c’est qu’il a voulu devenir entraîneur et qu’il s’est donné les moyens de le devenir. Il ne fait jamais rien comme les autres et son premier club sera le Real Madrid. C’est beau ! Comme je lui ai dit, c’est extraordinaire et je suis très heureux pour lui. Je lui souhaite le meilleur. »

LB