RMC Sport

Bordeaux: en attendant le rachat des Girondins, Rigo investit dans le Stade Bordelais

Désormais allié à Gérard Lopez dans un projet d'offre commune pour le rachat des Girondins de Bordeaux, Pascal Rigo investit pour l'heure... au Stade Bordelais, club de la région.

En attendant les Girondins, Pascal Rigo se montre... au Stade Bordelais, club voisin, qui a trouvé un accord avec "un groupe de nouveaux partenaires emmenés par Pascal Rigo et l’association BIG Impacts", explique le club dans un communiqué que s'est procuré RMC Sport.

Un partenariat qui permet donc à Pascal Rigo de mettre officiellement un pied dans la région. L'idée est de développer encore le travail de formation du pensionnaire de National 3, avec de "nouvelles ambitions" pour l'équipe première. "De l’avis de toute l’équipe en place, il est très important de continuer à créer une dynamique de qualité et de performance autour des clubs de la ligue", ajoute le document.

Allié à Lopez pour le rachat des Girondins

Pascal Rigo a d'autres idées dans le coin. L'entrepreneur, originaire de la région bordelaise, est intéressé par un rachat des Girondins, en quête d'un repreneur depuis le désengagement de King Street en avril dernier. Associé à Stéphane Martin, ancien président de Bordeaux, l'homme d'affaires, installé aux Etats-Unis, s'est depuis allié à Gérard Lopez, ancien patron du LOSC, qui a quitté le club du Nord l'hiver dernier.

Ce jeudi, les Girondins publiaient un communiqué après la date limite initialement fixée pour le dépôt des candidatures de rachat, confiant qu'aucune des trois offres n'offrait de garanties suffisantes. Le club a annoncé, dans le même document, un nouveau délai pour un dépôt des offres. Ce qui pourrait permettre à l'alliance Rigo-Lopez de se montrer.

A.Bo avec M.Bo