RMC Sport

Bordeaux: fin de saison pour Pembélé, touché aux ligaments croisés

placeholder video
Sorti sur blessure lors de la réception de Metz (3-1) dimanche, Timothée Pembélé est touché aux ligaments croisés du genou. "Un long parcours de rééducation" attend désormais l'ancien titi du PSG, qui ne rejouera plus cette saison.

Mauvaise nouvelle pour Timothée Pembélé. Titulaire lors de la victoire importante des Girondins de Bordeaux face à Metz (3-1) dans le match de la peur de la 31e journée de Ligue 1, le défenseur bordelais a été contraint de quitter ses partenaires après une demi-heure. Ce lundi, le joueur formé au PSG a publié de mauvaises nouvelles sur les réseaux sociaux. "Malheureusement, j'ai passé une IRM suite à ma blessure, et c'est bien les ligaments croisés qui sont touchés. Un long parcours de rééducation m'attend, c'est un moment difficile pour moi bien-sûr, mais le plus important est ailleurs pour l'instant."

>> Ligue 1, les infos en direct

Le club a confirmé dans la matinée une lésion du ligament croisé antérieur au genou intérieur qui amènera le défenseur à se faire opérer "dans les prochaines semaines".

Bordeaux croit toujours au maintien

Prêté par le PSG en Gironde cette saison, le joueur de 19 ans termine une saison délicate, où il avait été déclassé ces dernières semaines au profit d'Enock Kwateng et Tom Lacoux. Il n'avait même pas été convoqué face à Montpellier (0-2) et Lille (0-0). L'international U20 a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues avec Bordeaux. Il s'est notamment illustré en égalisant face à l'OM pour son premier match, ainsi qu'en inscrivant un doublé en Coupe de France contre les Jumeaux de M'Zouasia.

Ce succès capital face à Metz permet aux hommes de David Guion de quitter la place de lanterne rouge et de continuer à croire au maintien. Actuellement à un point de Saint-Étienne, 18e et barragiste, les Girondins ont un calendrier costaud jusqu'à la fin de la saison (Lyon, Saint-Étienne, Nantes, Nice, Angers, Lorient, Brest).

AS