RMC Sport

Bordeaux: Gasset veut changer la mentalité de l’équipe

Successeur de Paulo Sousa à la tête des Girondins, Jean-Louis Gasset poursuit la reprise en main de l’équipe. L’entraîneur bordelais espère développer une haine de la défaite au sein de son groupe et tentera de décrocher une première victoire ce dimanche à Angers lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Après avoir décroché un nul poussif contre Nantes (0-0) lors de son premier match sur le banc des Girondins, Jean-Louis Gasset espère l’emporter ce dimanche à Angers lors de la deuxième journée de Ligue 1. Pour y arriver, le nouvel entraîneur de Bordeaux souhaite voir des joueurs affamés sur le terrain.

Gasset et la culture de la gagne

Champion de France à plusieurs reprises avec Bordeaux et le PSG en tant qu’adjoint de Laurent Blanc, le technicien bordelais rêve d’inculquer cette culture de la gagne à son effectif. Selon lui, les Girondins ne manquent pas de qualité mais n’ont pas assez d’envie sur le terrain.

"Vu de loin, ce groupe paraissait être une bonne équipe et un bon groupe. C’est ce que je ressens. On va essayer de tirer le maximum de ce groupe mais il faut en avoir l’ambition, a lancé Jean-Louis Gasset en conférence de presse. Il faut une prise de conscience de la gagne. Le fait d’avoir un mental, c’est ce que j’essaie de faire passer le plus. Il faut être très exigeant parce qu’ils ont des qualités. Peut-être qu’ils se satisfont de ce qu’ils ont et ça, cela ne me va pas."

Otavio: "L’état d’esprit va faire la différence"

Ambitieux en matière de résultats, Jean-Louis Gasset compte bien retrouver durablement la première moitié du classement en Ligue 1. Point positif, les joueurs semblent adhérer à sa ligne sportive et veulent se dépasser sur le pré. A l’instar du Brésilien Otavio, les Bordelais ont retrouvé une bonne dose de motivation depuis l’arrivée du technicien à la place de Paulo Sousa.

"Ce qui a changé, c’est la motivation des joueurs, a indiqué le milieu brésilien lors de son passage face aux journalistes. Tous les coachs sont différents mais pour le moment, c’est l’état d’esprit de tous les joueurs qui va faire la différence. Il y a plus de détermination. […] J’espère que le coach va beaucoup nous apporter et nous aider à faire une grande saison cette année."

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

JGL