RMC Sport

Bordeaux: Sagnol embarrassé sur l’affaire Benzema

Karim Benzema et Willy Sagnol en 2008 avec les Bleus

Karim Benzema et Willy Sagnol en 2008 avec les Bleus - AFP

Pour avoir été le partenaire de Karim Benzema en équipe de France, l’entraîneur de Bordeaux Willy Sagnol a du mal à commenter le sondage RMC Sport qui révèle que 82% des Français ne veulent plus voir l’attaquant du Real Madrid en équipe de France.

Jeudi RMC Sport publiait un sondage qui révélait qu’une grande majorité de Français (82%) ne souhaitaient plus voir Karim Benzema porter le maillot de l’équipe de France. Interrogé en conférence de presse, Willy Sagnol a eu du mal à se prononcer sur ce désamour envers un joueur qu’il connait très bien pour avoir été son partenaire en équipe de France, notamment lors de l’Euro 2008.

Sagnol : « C’est un personnage différent »

« Je ne peux pas parler car je suis partie-prenante, confirme l’entraîneur des Girondins. J’ai joué avec lui. Je vais avoir du mal à m’exprimer sans que ça soit interprété dans un sens ou dans un autre. Je peux comprendre (l’opinion, ndlr) mais je connais aussi Karim. Beaucoup de choses qui sont dites sur lui ne reflètent pas la réalité. C’est un personnage différent. On connait la notion de groupe. Quand beaucoup de gens pensent une chose, ça peut finir de convaincre des personnes qui pouvaient être réticentes au départ. C’est dommage, notamment pour le foot français. »

la rédaction avec VD