RMC Sport

Bordeaux: Titi Henry priorité des dirigeants pour remplacer Poyet

Après la mise à pied du coach uruguayen ce vendredi matin, une liste de plusieurs noms est évoquée du côté de Bordeaux. Parmi eux, celui de Thierry Henry.

Après la saillie fracassante de Gustavo Poyet jeudi soir à l'issue du troisième tour préliminaire de Ligue Europa, puis sa mise à pied à titre conservatoire dès le lendemain, l'heure est déjà à la réflexion sur un changement d'entraîneur du côté des dirigeants bordelais. Et quelques noms reviennent avec insistance au Haillan pour remplacer le coach uruguayen.

Henry, Klinsmann et Laudrup dans le viseur

Jocelyn Gourvennec est bien une piste évoquée mais au club, on est conscient que depuis son départ et la fracture réelle qui existait avec les Ultras, un retour est difficilement envisageable. D'autres noms circulent et celui de Thierry Henry revient avec insistance. L'ancien attaquant des Bleus est pisté par les dirigeants bordelais, pour qui il serait une priorité. Jürgen Klinsmann et Michael Laudrup sont deux profils qui plaisent aux futurs actionnaires américains des Girondins. Pour rappel, Gustavo Poyet a été mis à pied une semaine à titre conservatoire par sa direction ce vendredi matin.

C.P. avec Nicolas Paolorsi