RMC Sport

Neymar, Ronaldo, Kimmich... le onze effrayant des joueurs blessés en Europe

A l’heure de la trêve internationale de novembre, les infirmeries des grands clubs européens sont particulièrement remplies cette année. Les stars tombent les unes après les autres, avec des blessures plus ou moins graves. L’occasion de dresser un onze galactique avec tous ces absents de marque.

L’automne a pour habitude de défeuiller les arbres en Europe. Et cette année, les clubs de foot subissent le même sort. Aux quatre coins du continent, les blessures se multiplient depuis quelques semaines. La faute à un calendrier surchargé et perturbé par la crise sanitaire liée au Covid-19. Les périodes de préparation ont été réduites et les organismes souffrent plus que d’habitude. Les stars ne sont d’ailleurs pas épargnées. A l’heure de la trêve internationale de novembre, plusieurs grands noms du foot mondial sont à l’infirmerie. De quoi imaginer un onze galactique avec tous ces absents.

Benjamin Lecomte, récemment opéré de la main droite, pourrait prendre place dans les buts. Devant le gardien de Monaco, la charnière centrale serait composée de Virgil van Dijk (Liverpool), opéré du genou droit, et Dayot Upamecano (Leipzig), touché à la cuisse. Avec à droite, Trent Alexander-Arnold (Liverpool), blessé au mollet. Et à gauche, Alphonso Davies (Bayern Munich), qui souffre de la cheville.

Un quatuor offensif de folie

Dans l’entrejeu, on retrouverait Joshua Kimmich (Bayern Munich), opéré du ménisque, et Thiago Alcantara (Liverpool), touché au genou. Derrière une ligne d’attaque absolument monstrueuse, avec Neymar (PSG), blessé à la cuisse, Kylian Mbappé (PSG), idem, Cristiano Ronaldo (Juventus), touché à la cheville, et Karim Benzema (Real Madrid), qui se plaint des adducteurs. Une équipe qui pourrait largement prétendre à un sacre en Ligue des champions. Elle serait même sans doute la grande favorite du tournoi.

Et elle disposerait même d’un banc tout aussi impressionnant, avec potentiellement Ansu Fati (Barça), Sergio Agüero (Manchester City), Eduardo Camavinga (Rennes), Mauro Icardi (PSG), Philippe Coutinho (Barça), Marco Verratti (PSG), Dani Carvajal (Real Madrid), Juan Bernat (PSG), Houssem Aouar (OL) ou Kai Havertz (Chelsea).

Le onze des joueurs blessés:

Lecomte - Alexander-Arnold, Van Dijk, Upamecano, Davies - Kimmich, T. Alcantara - Mbappé, Neymar, Ronaldo - Benzema

Le onze des joueurs blessés
Le onze des joueurs blessés © RMC SPORT
dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur