RMC Sport

Brest-Lille: Galtier ironise sur l'entame horrible de ses joueurs

Lille s’est incliné sur la pelouse de Brest, ce dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1 (3-2). Malgré un gros retour après la pause, les joueurs de Christophe Galtier ont été plombés par leur première mi-temps totalement manquée. De quoi créer pas mal de frustration chez le coach du Losc.

Ils avaient peut-être encore un peu la tête à San Siro. Trois jours après leur victoire étincelante en Ligue Europa, dans l’antre de l’AC Milan (0-3), les Lillois ont été battus sur la pelouse de Brest, ce dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1 (3-2). La faute à une entame de match catastrophique. Complétement apathiques, les Dogues ont encaissé trois buts en première période. Avant de se réveiller après la pause et d’effectuer un gros retour. En vain, malgré un doublé de Burak Yilmaz. De quoi agacer Christophe Galtier.

"On a pensé que le coup d'envoi allait être à 14h, on s'est trompé d'une heure, ironise le coach du Losc, qui reste provisoirement deuxième du classement. On est tombé sur un adversaire qu'on savait déterminé. On n'a pas su répondre à leur engagement, notamment dans leurs courses offensives. On n'a pas existé. On a eu du mal à faire les contre-efforts, à l'image des deux premiers buts. Quand ce sont des latéraux qui marquent, c'est qu'il y a vraiment un problème d'équilibre. C'est évidemment une grosse déception. Brest mérite sa victoire."

"Maignan nous a maintenu à flot"

L’entraîneur lillois a tout de même apprécié le sursaut de ses hommes, qui ont failli arracher l’égalisation en fin de match. "La deuxième mi-temps a été différente, on a mis beaucoup plus de rythme et d'intensité, retient-il. Quand il y a un tel contraste entre la première et la deuxième période, il n'y a qu'un responsable, c'est moi. C'est mon choix du onze de départ qui n'a pas fonctionné du tout. Heureusement que Mike (Maignan) a été décisif pour nous maintenir à flot et nous laisser de l'espoir avec deux buts d'écart à la pause. Mais ça n'a pas suffi".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur