RMC Sport

"C'est pas un médecin qui a fait ça c'est pas possible!": les agrafes sur le visage de Donnarumma font beaucoup réagir

placeholder video
Victime d’une violente semelle involontaire de Wilfried Singo, Gianluigi Donnarumma a eu le visage ouvert lors de Monaco-PSG, mercredi. Le gardien italien a dû être recousu en urgence par le médecin du club, utilisant sur le terrain des agrafes pour stopper les saignements. Un procédé un peu grossier qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

C'est sans aucun doute l'image de la soirée. Le visage tuméfié, lacéré de Gianluigi Donnarumma, victime des crampons de WIlfried Singo lors de Monaco-PSG (2-4) mercredi.

Après la rencontre, des images impressionnantes de la blessure du gardien ont été publiées sur les réseaux sociaux. Si l'étendue des dégâts n'a pas manqué de faire réagir, les internautes ont également été choqués par l'intervention médicale sur le visage de l'Italien, pris en charge en urgence sur le terrain.

>> Revivez Monaco-PSG dans notre direct commenté

"C'est quoi ce travail de sagouin?" s'étonne un internaute, qui pense même à un "fake". "C'est pas un médecin qui a fait ça c'est pas possible! C'est même pas sur les plaies!"

"Un médecin pour faire une analyse de la pose des agrafes ?"

"Y’a pas un médecin ici qui peut nous faire une analyse sur la pose de ces agrafes svp????", s'amuse l'un.

A la 17e minute du match face à l'ASM, Wilfried Singo n'a pas maîtrisé son geste et appuyé ses crampons sur le gardien parisien. Un geste "évidemment pas volontaire", s'est excusé le défenseur ivoirien, victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux après son geste.

Reste que la joue de l'Italien a été complètement ouverte et des agrafes ont dû être posée par le médecin du PSG sur le terrain. "L'image fait peur", a décrit Marquinhos, ajoutant que l'arbitre François Letexier lui avait dit que le geste "était dans la continuité de l'action" justifiant le fait qu'il n'y avait pas faute.

Victime d'un "traumatisme facial avec de multiples plaies", Gianluigi Donnarumma va renter à Paris dimanche soir avec l'équipe, explique le club dans un communiqué. L'Italien passera jeudi "des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours", a détaillé le PSG.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport