RMC Sport

Cavani-Lavezzi, Blanc ne peut "pas se passer d’eux"

Edinson Cavani est de retour dans le groupe du PSG

Edinson Cavani est de retour dans le groupe du PSG - AFP

Punis pour avoir séché la reprise de l’entraînement après la trêve hivernale, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi figurent pour la première fois de l’année dans le groupe du PSG, qui reçoit l’Evian-TG ce dimanche (14h) en L1. S’il reste sur ses gardes, Laurent Blanc avoue ne pas pouvoir se priver de ses deux attaquants.

Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi n’ont jamais été aussi prêts de vêtir pour la première fois en 2015 le maillot du PSG. Ecartés lors des trois premiers matches de l’année pour avoir prolongé un peu trop longtemps leurs vacances hivernales en Amérique du Sud, les deux attaquants réintègrent en effet le groupe parisien pour le match face à l’Evian-TG, ce dimanche après-midi (14h) au Parc des Princes.

« Rien n’est oublié, a toutefois rappelé l’entraîneur parisien Laurent Blanc devant la presse ce samedi. Mais il y a un groupe, un collectif, des objectifs… Ce sont deux joueurs importants pour le PSG. Tu ne peux pas te passer d’eux. A mon avis, on a fait ce qu’il fallait faire. On ne peut pas rester sur la même position éternellement. » Souvent critiqué pour son manque de poigne, le coach des champions de France a profité de cette punition pour tenter de réaffirmer son autorité sur le vestiaire. Sera-ce suffisant ?

Blanc : « Qu’ils assument leurs bêtises »

Alors son équipe doit convaincre sur le terrain face aux Haut-savoyards, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne tolérera sans doute pas un deuxième faux pas de ses deux attaquants. « Il va falloir que ces deux joueurs démontrent vraiment, sincèrement, qu’ils assument leurs bêtises, prévient-il. Ils sont déjà conscients d’en avoir fait une, c’est déjà pas mal. Je compte sur eux, comme tout le groupe, pour faire une grande deuxième partie de saison. »

dossier :

Edinson Cavani

la rédaction avec Loïc Briley