RMC Sport

Deschamps a mis en garde Vieira sur le métier d'entraîneur

placeholder video
Didier Deschamps a félicité Patrick Vieira cet été pour sa prise de fonctions à Nice. Mais il l'a aussi prévenu des difficultés du métier.

Présent ce mercredi au Cap d'Ail (Alpes-Maritimes) pour inaugurer un stade à son nom, Didier Deschamps en a profité pour évoquer l'entraîneur du club voisin, un certain Patrick Vieira.

Et l'actuel sélectionneur a révélé avoir pris son téléphone cet été, quand la venue de Vieira sur le banc l'OGC Nice a été annoncée. "Je suis content pour lui. Je lui ai envoyé un message pour le lui dire. Mais aussi pour lui dire que c'est un métier très difficile. Plus d'anciens joueurs choisiront cette carrière d'entraîneur afin de redonner ce qu'on leur a apporté, mieux ce sera. Mais pouvoir redonner au football ce qu'il nous a apporté n'est pas facile", prévient DD.

Du courage et de la compétence

Pourtant, le coach des champions du monde ne doute pas du succès de son ami, "un passionné", en Ligue 1. "Il lui faudra du courage. Il en a. De la compétence, cela je n'en doute pas, assure Deschamps. Je lui souhaite de faire la plus belle saison possible avec l'OGC Nice."

Après un début de championnat délicat, et une gifle reçue à la maison face à Dijon (4-0), Vieira a connu sa première victoire avec les Aiglons à Lyon (1-0), lors de la quatrième journée. Nice est aujourd'hui 17e de Ligue 1.

CC avec YP