Dijon, Dall’Oglio: "Les insultes ? En italien c’est moins cher"

Olivier Dall’Oglio - AFP
Malgré la défaite essuyée ce vendredi à Nantes (3-1), Olivier Dall’Oglio gardait le sens de l’humour. A l’issue du match, le coach de Dijon maniait ainsi l’ironie après l’expulsion de Lois Diony, qui aurait eu des mots déplacés à l’égard de Tony Chapron.
A lire aussi >> La réponse de Bammou aux sifflets, le bijou de Pardo... le débrief de Nantes-Dijon
« Je vais essayer de voir avec un prof d’italien »
« C’est malheureux de perdre un joueur comme ça, a lancé Dall’Oglio. Je ne sais pas quelle va être la sanction mais on se méfie un peu quand même, parce que dans les barèmes on s’y perd un petit peu, on ne comprend pas tout. Oui, il y a un barème, peut-être, sur les mots. On a remarqué un truc, c’est que si vous le dites en français, vous payez cher, mais en italien c’est moins cher. En anglais aussi ça passe très bien, mais en français ça ne passe pas. Il y a peut-être des techniques à apprendre là-dessus, je vais essayer de voir avec un professeur d’italien si on peut essayer pour mes joueurs. »
Balotelli de retour… contre Dijon
Suspendu un match ferme, plus un avec sursis, pour des paroles jugées répréhensibles par Tony Chapron lors de Lorient-Nice (0-1 le 18 février), Mario Balotelli sera de retour samedi prochain… contre Dijon. L’occasion de se perfectionner dans la langue de Dante.
A lire aussi >> Balotelli et Bastia s'en sortent bien
A lire aussi >> Nice: pour éviter les expulsions, Raiola veut "couper la langue" de Balotelli