Dijon-OM: premier match pro pour le jeune Lucas Perrin

Après avoir raté l'occasion de s'emparer seul de la deuxième place du championnat de France samedi face à Montpellier (1-1), l'OM va tenter de remettre les gaz ce mardi lors de la 7e journée de Ligue 1 sur le terrain de Dijon. Une mission que les Phocéens vont relever sans plusieurs de leurs cadres.
Une charnière Perrin - Caleta-Car
Expulsé face aux Montpelliérains, Dimitri Payet est suspendu. Tout comme Boubacar Kamara. Alvaro Gonzalez et Florian Thauvin sont blessés. Sans Alvaro et Kamara, André Villas-Boas se retrouve bien dépourvu dans le secteur défensif. Mais il n'est pas dans ses projets de relancer Grégory Sertic, écarté et pas convoqué.
Pour accompagner Duje Caleta-Car, l'entraîneur de l'OM a choisi un petit nouveau: Lucas Perrin. Âgé de 20 ans, ce produit du centre de formation marseillais va former la charnière centrale d'entrée de jeu, pour sa première apparition chez les professionnels. Hiroki Sakai débutera sur le côté droit, même si Villas-Boas attendra le dernier moment après l’échauffement pour valider le retour du Japonais dans le couloir droit.
La compo de l'OM:
Mandanda - Sakai, Perrin, Caleta-Car, Amavi - Lopez, Strootman, Sanson - Sarr, Benedetto, Germain
La compo de Dijon :
Gomis – Chafik, Ecuele Manga, Aguerd, Mendyl – Ndong, Soumaré, Amalfitano – Baldé, Tavares, Chouiar