RMC Sport

Dugarry : "Parfois, Balotelli était complètement déconnecté de l’action"

-

- - -

Dans Team Duga ce lundi sur RMC, Christophe Dugarry est revenu sur les débuts de Mario Balotelli avec Nice en Ligue 1, marqués par son doublé face à l’OM (3-2) dimanche en clôture de la quatrième journée de Ligue 1.

Double buteur pour ses premiers pas avec Nice face à l’Olympique de Marseille (3-2) dimanche à l’Allianz Riviera, Mario Balotelli n’a pas manqué ses débuts dans le championnat de France. Mais si l’Italien s’est montré efficace, il n’a pas encore convaincu complètement notre consultant Christophe Dugarry.

VIDEO - La joie de Balotelli et des Niçois dans le vestiaire

« Avec le ballon, je l’ai trouvé très intéressant. Sans le ballon, beaucoup moins, a commenté le membre de la Dream Team dans Team Duga ce lundi sur RMC. Parfois, il était complètement déconnecté de l’action. C’est logique car il fallait qu’il se gère, compte tenu du fait qu’il n’avait pas joué depuis quatre mois. Il ne pouvait pas faire des courses comme un débile à réclamer le ballon devant. Il a géré son match comme un joueur d’expérience qu’il est. Ce qu’il a fait très bien, mais ça demande confirmation... »

A lire aussi>> Riolo : "Nice, c'est vraiment bien !"

« Les débuts de Balotelli sont toujours très bons… »

Car Duga n’oublie pas que les débuts de Mario Balotelli avec chacun de ses anciens clubs ont toujours été réussis. « Le premier match de Balotelli avec l’Inter Milan, il marque deux buts, rappelle le champion du monde 98. Avec City ? Un but en Coupe d’Europe, avec l’AC Milan un doublé… Je ne veux pas être l’oiseau de mauvais augure. J’espère que ça va être un super attaquant qui va nous marquer 40 buts dans la saison et que je vais me régaler tous les dimanches. Les débuts de Balotelli sont toujours très bons… »

A lire aussi>> "J’ai quand même eu peur du coup de tête" : Paganelli raconte son interview de Balotelli

A lire aussi>> Nice : et si Lucien Favre était le vrai génie de la Ligue 1 ?