EN DIRECT - Ligue 1: saison terminée pour Tiago Djalo, victime d'une rupture du ligament croisé

Saison terminée pour Tiago Djalo, victime d'une rupture du ligament croisé
Sorti sur blessure en début de match contre Lens samedi (1-1), Tiago Djalo souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit, informe le LOSC ce lundi. Le défenseur va être opéré. Sa saison est d'ores et déjà terminée.
OL: Anthony Lopes a joué avec un doigt cassé contre Grenoble, vers un forfait contre Lorient
Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a révélé qu'Anthony Lopes avait joué blessé lors du quart de finale de Coupe de France contre Grenoble, mardi soir (2-1).
"Anthony Lopes a une fracture du doigt. Il a joué avec puisqu’il s'est fait ça à l’échauffement. Pour l’instant, c’est très douloureux. On va essayer de gérer le cas. Encore une fois, le médecin sera plus apte à parler de ces cas-là. Je pense qu’on va lui faire sauter le match contre Lorient (dimanche à 17h05), il ne peut pas jouer car le doigt est encore enflé."
Le coach lyonnais a par ailleurs indiqué qu'Alexandre Lacazette, absent lors des trois derniers matchs, ne serait pas non plus apte à jouer contre les Merlus.
Bourigeaud veut mettre le "troisième coup" à l'OM
Benjamin Bourigeaud se méfie d’un sursaut d’orgueil de l’OM lors de son déplacement à Rennes dimanche pour la 26e journée de Ligue 1. Mais le milieu du club breton compte bien tout faire pour enfoncer les Marseillais et relancer la course au podium.
"Forcément ils vont essayer de réagir assez rapidement. Après nous sommes concentrés sur nous-mêmes. On a beaucoup travaillé cette semaine sur ce qu’il y avait à faire pour essayer de les mettre en difficulté, a estimé Benjamin Bourigeaud ce vendredi face à la presse. Ce sera à nous de mettre le troisième coup s’il faut mettre le troisième coup. C’est sûr qu’ils sortent d’une semaine assez compliquée mais nous ne serons pas là pour faire de cadeaux, surtout à domicile."
Lens: Haise veut voir son équipe se lâcher contre Lille
Lens: Brice Samba espère être dans la prochaine liste de Deschamps
Nantes: Kombouaré annonce que son équipe ira à Paris en train... et tacle "les Chinois"
Contrairement au PSG, qui avait déclenché une polémique en prenant l'avion pour se rendre à Nantes au match aller, les Canaris prendront le train samedi pour rallier la capitale. Et ils repartiront en bus, comme l'a expliqué Antoine Kombouaré ce vendredi en conférence de presse.
"Je n’ai pas attendu que des gens viennent avec des pétitions pour mettre la pression. J’ai décidé qu’on allait partir en train à Paris. On est super contents d’y aller en train, ce sera 2h (de trajet). On rentrera en bus. 3h30 de bus, ça n’a jamais tué les gens", a annoncé le Kanak ce vendredi en conférence de presse.
Nice déconseille à ses supporters de se déplacer en Moldavie à cause d'un "risque sécuritaire"
Alors que les Aiglons affrontent le Sheriff Tiraspol en 8e de finale d’Europa Conference League jeudi prochain (18h45), l’OGC Nice a publié un communiqué dans lequel le club déconseille à ses supporters de se déplacer à Chisinau (capitale de la Moldavie), où est organisée la rencontre, en raison des tensions actuelles avec la Russie.
"En l’état, le contexte apparaît à tout le moins défavorable, écrit Nice. Un risque sécuritaire latent et non prévisible étant remonté au club. De l’avis de la DNLH (direction nationale de lutte contre le hooliganisme), la situation actuelle ne permet pas d’envisager sereinement le déplacement des supporters niçois. Dans leur parcours, il est également déconseillé par les autorités françaises depuis juillet 2022 à tout voyageur de se rendre en Transnistrie."
"A la lumière de ces observations, l’OGC Nice se doit d’adopter une attitude responsable. Il a le regret de devoir déconseiller à ses fidèles partisans de se rendre en Moldavie pour soutenir les Aiglons. Une position que le club aurait aimé ne pas avoir à tenir tant il mesure l’engouement de son public pour cette compétition européenne."
Prison avec sursis pour le président de Troyes pour un acte violent envers sa femme
Le président exécutif du club de football de Troyes Aymeric Magne a été condamné jeudi à une peine de prison avec sursis pour un acte violent envers sa femme, a appris l'AFP vendredi après du parquet, confirmant une information de L'Est Eclair.
Le président de l'Estac a été condamné à trois mois d'emprisonnement assortis d'un sursis simple et 1 500 euros d'amende, a indiqué la procureure de la République de Troyes, Julie Bernier.
Sans antécédent judiciaire, M. Magne était poursuivi pour ce geste commis lors d'une dispute pendant le retour en voiture du couple après une "soirée alcoolisée", a-t-elle précisé.
Son épouse avait ouvert la porte côté passager alors qu'il conduisait et "il l'aurait plaquée avec le bras contre le siège en lui serrant le cou", a-t-elle expliqué.
Le programme de la 26e journée de Ligue 1
Vendredi 3 mars
Nice-Auxerre à 21h
Samedi 4 mars
Lens-Lille à 17h
PSG-Nantes à 21h
Dimanche 5 mars
Troyes-Monaco à 13h
Montpellier-Angers à 15h
Reims-Ajaccio à 15h
Strasbourg-Brest à 15h
Toulouse-Clermont à 15h
Lyon-Lorient à 17h05
Rennes-OM à 20h45
Bonjour à tous,
Après la parenthèse de la Coupe de France, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la 26e journée. Après sa défaite contre le PSG dans le Classique et son élimination en Coupe, l'OM va devoir se méfier d'un déplacement périlleux à Rennes. Ne ratez aucune infos grâce à ce direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.
>> Revivez l'exploit d'Annecy contre l'OM au Vélodrome
En recevant Nantes, le PSG a une chance de prendre ses distances avant de tourner son attention vers le huitiuème de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich mercredi prochain.
Ce choc entre le deuxième et le cinquième du classement pourrait peser lourd dans la course au podium. Lens et Lille rêvent également d'arracher une place en Ligue des champions mais les deux clubs nordistes devront d'abord se battre pour la suprématie régionale lors d'un derby très attendu.
Pas encore totalement largués pour l'Europe, Lyon et Lorient s'affrontent aussi pendant cette 26e journée et le vaincu s'éloignera d'une qualificaiton continentale.