RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - PSG: Galtier fait le bilan du mercato en conférence de presse

placeholder video
Le PSG se rend samedi à La Beaujoire pour affronter le FC Nantes, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Christophe Galtier répond aux questions des journalistes en conférence de presse.

C'est la fin de cette conférence de presse

Comme prévu, Galtier a été sybillin sur les relation entre Campos et Antero Henrique, mais n'a pas fait mystère de sa très grande proximité avec Luis Campos. Il a tout de même expliqué que le 11 de départ allait tourner un peu, et que Navas pourrait être amené à jouer quelques matchs, même si la hiérarchie entre les gardiens ne changeait pas. On retrouve le PSG samedi soir à Nantes. un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

Sur l'affaire Pogba et l'implication de Mbappé

Galtier n'en a pas parlé avec Mbappé. "Kylian n'en a pas ressenti le besoin, il est performant en match, heureux à l'entaînement, frais..."

Plus d'informations ici.

Sur la hiérarchie des gardiens maintenant que Navas est resté

"Ca ne change pas la hiérarchie mais maintenant que le emrcato est fini, je ne m'interdis pas d'avoir la réflexion de me dire que Keylor doit jouer quelques matchs, comme tous les numéro 2. Il y a une réflexion sur ça mais la hiérarchie, elle, reste comme ça."

Sur Danilo

"J'ai été heureusement surpris de ses performances en défense centrale et il va nous rendre d'immenses services."

Le mercato d'hiver très important?

"Vous savez, pour un entraîneur, le mercato d'hiver, c'est très loin. Et dans ce sens là, j'ai totalement confiance en Luis qui anticipe beaucoup les choses. Moi je dois rester focus sur les compétitions et les enchaînements des matchs."

Sur la cohabitation Campos/Henrique/Galtier

"Depuis que je suis ici, je suis en relation permamente avec le président et Campos et tous les plans qu'on a pu élaborer, on les a élaboré ensemble." Aucune allusion à Antero Henrique dans la bouche de Galtier. Un ange passe. La question était pourtant extrêmement franche et directe : "comment se passe la cohabitation avec Campos et Henrique?"

Quel bilan sur les ventes?

Avec le président et Luis Campos, on avait ciblé ce qu'on pensait souhaitable de modifier, j'avais été très direct avec les joueurs. Beaucoup de joueurs sont partis, beaucoup en prêt, mais ce qui est important pour moi c'est de travailler avec le groupe.

Passer à une défense à quatre en raison de l'absence de défenseurs?

Une des qualités importantes d'un entraîneur c'est de s'adapter. Il est préférable de partir sur une organisation qu'on travaille depuis deux mois, mais il se peut. Peut-être qu'il faudra s'adapter car il manquera un joueur à certains endroit. Mais à l'heure où on se parle, je n'ai pas l'envie de changer d'organisation.

Et c'est parti pour la conférence de presse. et on attaque sur le bilan du mercato

"Concernant le mercato, au niveau départ il y a eu quelques ventes et beaucoup de prêts et on savait que pour acheter il fallait vendre. Concernant le mercato il est fini et c'est un soulagement pour tous les entraîneurs. On sait quel groupe on a a disposition et il faut tourner la page."

Place maintenant à la conférence de presse

Que Galtier s'attend à être beaucoup plus sportive, vu les articles dans la presse parus ce matin.

Sur la rotation, avant un match de coupe d'Europe

"On a fait le point avec le médical, les joueurs vont bien. Est-ce que le 11 de départ à Nantes ressemblera à celui de Toulouse... Non, il sera différent."

Et voici Christophe Galtier avec les médias du club, et on attaque avec le mercato

"On travaille sereinement depuis le début. Le plus important c'est que le mercato soit fini. On va faire avec l'effectif à ma disposition, qui est de qualité. Le plus important c'est qu'il soit fermé."

Quelques minutes de retard pour le PSG

Qui n'a toujours pas lancé son flux vidéo sur son site et ses réseaux.

Des tensions entre Campos et Henrique à cause du mercato?

Les conditions des nombreux départs et l’échec du recrutement d’un défenseur central auraient fait naître des tensions entre Luis Campos, conseilleur sportif, et Antero Henrique, en charge de dégraisser l’effectif, selon L’Équipe. Pour Le Parisien, qui s'épanche aussi sur le sujet, "Antero Henrique crée la zizanie".

>> Plus d'informations dans notre article ici

Riolo sur le mercato du PSG: "Ce n'est pas du tout le changement de projet annoncé"

La conf' prévue à 13h

Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre la conférence de presse du Paris Saint-Germain avant le match contre le FC Nantes. Christophe Galtier répond aux questions des journalistes à partir de 13h.

RMC Sport