RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - PSG: comment Ekitike a vécu ses débuts à Paris en attendant sa probable première titularisation contre Nice

placeholder video
Le Paris Saint-Germain accueille Nice au Parc des Princes ce samedi en Ligue 1 à 21 heures. Deux jours avant cette rencontre, Christophe Galtier sera présent devant la presse ce jeudi à partir de 13h.

Comment Ekitike a vécu ses débuts à Paris en attendant sa probable première titularisation contre Nice

Fraichement arrivé au Paris Saint-Germain en juillet dernier Hugo Ekitike devrait fêter sa première titularisation ce samedi soir au Parc des Princes contre Nice. L’occasion pour lui de lancer véritablement sa saison. 

>> L'article est à lire par ici

Une plainte pour violences déposée contre Sandy Baltimore

Comme révélé par le JDD, et confirmé par RMC Sport, Sandy Baltimore, attaquante du PSG, fait l’objet d’une “plainte pour violences ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours”. L’internationale française se voit reprocher d’avoir frappé une jeune femme dans une rue de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, au printemps dernier dans le cadre d’une “différend” d’ordre privé.

“J’ai constaté que Mme Baltimore était très agressive à mon égard, elle faisait de grands gestes dans ma direction, je lui ai donc demandé pourquoi elle faisait de si grands gestes comme cela, si elle faisait ça pour me frapper, confie la plaignante au policier qui a pris sa plainte, dès le lendemain des faits. C’est à ce moment qu’elle m’a porté rapidement trois coups de poing au niveau du visage. Elle a enchaîné avec un quatrième coup de poing qui m’a fait tomber au sol. Je n’ai pas perdu connaissance mais j’étais tétanisée”, a expliqué la plaignante lors de sa plainte.

Cette dernière a été transportée à l’hôpital Beaujon à Clichy, tandis que Sandy Baltimore a été calmée par une amie. Sollicitée par le JDD, la joueuse du PSG évoque la plaignante “comme une soeur.” “C’était une personne que je considérais beaucoup, ajoute-t-elle. Mais il y a eu trop de choses, des mensonges et des trahisons. C’est devenu une relation toxique. Pour me pousser à bout, il faut être très fort, mais j’ai craqué. On devait juste avoir une discussion mais quand on s’est retrouvée face-à-face et qu’elle m’a menti les yeux dans les yeux, c’était trop, le ton est monté. J’ai porté un premier coup, puis on s’est battues entre guillemets”, a-t-elle confié, ajoutant qu’elle allait donner sa “version des faits aux policiers”. Elle est convoquée la semaine prochaine au commissariat pour être entendue.

AR

Plus d'informations ici.

INFO RMC Sport : vers une titularisation d'Ekitike, Mbappé sur le banc

INFO RMC Sport : Christophe Galtier a l'intention de faire souffler Kylian Mbappé qui devrait être remplaçant face à Nice, samedi soir au Parc des Princes pour le match de la 9e journée de Ligue 1. L'ancien Rémois Ekitike devrait débuter aux côtés de Neymar et Lionel Messi et connaître sa première titularisation.

>> Plus d'infos

FH.

Le groupe pour le match contre Nice avec Mbappé, Messi et Renato Sanches

Christophe Galtier a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le match contre Nice (samedi 21h). Absent de l'entraînement jeudi, Kylian Mbappé et Léo Messi se sont entraînés normalement ce vendredi et seront de la partie. A noter le retour de Renato Sanches, absent depuis le 6 septembre.

Du côté des titis, Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu ont été retenus.

Marco Verratti, suspendu et toujours convalescent, est absent, tout comme Presnel Kimpembe qui soigne sa blessure à l'ischio-jambier dans une clinique au Qatar.

Soupçons de trafic d'influence autour du PSG: trois personnes mises en examen

Deux anciens policiers et un lobbyiste franco-algérien ont été mis en examen jeudi à Paris dans une enquête sur un possible trafic d'influence qui aurait notamment bénéficié au PSG, a indiqué une source judiciaire.

>> Toutes les infos sur les mises en examen dans l'affaire de soupçons de trafic d'influence autour du PSG

La défense d'Al-Khelaïfi réagit aux soupçons de trafic d'influence au PSG

Francis Szpiner et Renaud Semerdjian, avocats de Nasser Al-Khelaïfi, ont réagi aux soupçons de trafic d'influence autour du PSG: "En réponse aux reportages des médias en France concernant les enquêtes en cours contre trois individus pour des activités illégales potentielles, nous confirmons catégoriquement et absolument que cela n'a rien à voir avec Nasser Al-Khelaïfi."

AP

Plus d'informations ici.

C'est la fin de cette conférence de presse

Galtier a répondu bille en tête sur les sujets chauds, Fournier, la relations Mbappé-Neymar et même les états d'âme de Mbappé par rapport à son positionnement en club versus celui en équipe de France. Samedi, Galtier accueille Nice, son ancien club. Un match à suivre en direct commenté samedi à 21h et à l'antenne de RMC.

Comment être plus tueur?

"Je ne sais pas si on peut parler de lucidité. Il y a eu des gardiens adverses qui ont été performants. Je veux rappeler aux joueurs que si on peut faire mal rapidement, leur faire mettre ung enou à terre rapidement, deux genoux à terre, ce sera bénéfique sur l'enchaînement des matchs, la gestion de l'éffectif, des temps de jeu. Là, avec l'enchaîement des matchs, il y a de la fatigue, ce qui génère des erreurs mais on a aussi eu beaucoup de situations favorables avec peu de réussites et de buts marqués ce qui génère de l'espoir pour l'adversaire mais aussi une débauche d'énergie pour assurer le score."

Messi reprendra l'entraînement demain avec le groupe

"Kylian s'est entraîné normalement hier, ce matin on a décidé de le gérer en travail spécifique à, l'intérieur. Demain, il sera à lentraînement collectif."

"Nice, un club ou j'ai été très heureux"

"Et avec qui j'ai beaucoup échangé ces dernières heures. Je suis persuadé qu'ils ont une équipe, un entraîneur qui peut les amener loin."

Sur le mercato

"On a été déçu de ne pas avoir ce dfenseur central supplémentaire. On voit que l'absence de Kim fait bouger les lignes,e t là on rentre dans une longue série de matchs très intenses, on aurait aimé avoir ce joueur et aussi un attaquant avec un autre profil. C'est comme ça. Mais c'est très rare d'être très satisfait d'un mercato. Nous savons avec Luis que le président a fait le maximum pour qu'on puisse être satisfaits."

Mbappé doit-il accepter d'avoir moins de libertés au PSG?

Je ne pense pas qu'il ait moins de liberté. Il est le point fixe en haut. Avec Giroud, il a quelqu'un qui lui ouvre d'autres espaces. Nous n'avons aps ce profil là de joueur mais il est tout aussi intelligent pour trouver d'autres déplacements avec Leo et Ney qui lui donnent le ballon dans son espace préférentiel."

Sur le positionnement de Mbappé

"Oui, son analyse est juste. Il n'est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale. C'est une discussion que j'ai eu lors de la préparation mais aussi avec le président et Luis Campos sur la structure de notre secteur offensif. On était tous convaincus qu'il fallait un quatrième joueur avec un profil différent. Ce 4e joueur n'est pas venu, c'est dommage mais c'est comme ça. Kylian a se joueur de référence en équipe de France. Nous on a une autre animation, d'autres profils mais qui sont aussi intéressants. La relation technique qu'il y a entre Ney, Leo et Kylian est différente de ce qui peut e passer en équipe nationale."

Sur Neymar et la cohabitation avec Mbappé

"Quand vous avez de tels objectifs, vous faites en sorte de réunir les conditions pour être performant. Vous parlez de cohabitation, moi, je suis très surpris de vous répéter toujours la même chose. Depuis que je suis arrivé, tous les jours qui passent, tout ce que je vis, ce sont des choses normales de la vie d'un vestiaire. Il n'y a rien qui m'a surpris, il n'y a rien qui m'interpelle: les joueurs ont envie de gagner ensemble et ils sont en compétition. Ce sont de grands champiosn avec de la compétitivité, de l'égo. On a un vestiaire très agréable. il y a un décalage entre ce que vous entendez, ce que vous pouvez percevoir, quelques déclarations. La réalité du vesitaire, c'est pas ça. On a un vestiaire qui vit bien ensemble."

Première question sur les déclarations de Julien Fournier

"Je ne suis pas suropris de la manière dont il s'est exprimé. Je ne veux pas me fatiguer et m'épuiser à répondre ou débattre sur tout ce qui se dit, parce que la fonction fait que automatiquement on créé un débat après l'autre. Sur la forme, je ne suis pas surpris connaissant le personnage."

Après les médias du club, Galtier arrive maintenant pour la conférence de presse

"Il va être question aussi du calendrier démentiel"

La coupe du monde arrive vite

"On va jouer tous les trois jours, des déplacements, des matchs décisifs. On fait attention aux temps de récupération. On doit être focus sur la gestion de notre effectif mais aussi s'aérer la tête pour garder de la lucidité."

Face à Nice, le match parfait?

"Nice a eu un début de saison un peu contrarié. On a travaillé pendant 10 jours avec 5 joueurs. Il faut vite retrouver les automatismes. C'est le premier match d'une longue série. Il reste 13 matchs avant la coupure hivernale de la Coupe du monde. On se prépare à cela, on fait très attention sur un plan physique."

Sur le retour des Internationaux

"On est très concentrés sur ceux qui restent ici avec nous. On est très observateurs sur tous nos joueurs en sélection. j'ai vu beaucoup de matchs de nos joueurs. Il était important que les joueurs aient du temps de jeu par exemple nos Espagnols. On a aps de pépins majeurs sur les retours de sélection."

Une conf à suivre aussi sur notre chaine twitch

Une chaîne twitch à retrouver par ici

Quelques minutes de retard pour Galtier.

C'est une conf attendue avec impatience après cette trève internationale qui n'a pas vu la pression retromber entre Mbappé et Neymar, par petites phrases en zone mixte interposées. Galtier pourrait aussi répondre aux insinuations de Julien Fournier à son encontre, hier soir dans l'After Foot.

Le point médical du PSG: Mbappé ménagé

"Kylian Mbappé est ménagé pour une douleur persistante sur la crête iliaque consécutive à un choc" fait savoir le club.

Christophe Galtier face à la presse à 13h

Il se présentera face aux médias du club quelques secondes avant.

Mbappé sera bien présent pour affronter Nice

Kylian Mbappé était absent de l'entraînement du PSG ce matin. D'après nos informations, l'international français est ménagé. Il n'est pas blessé et sera bien présent contre Nice ce samedi au Parc des princes (21h).

FH

Messi et Mbappé absents de l'entraînement

Messi, aux Etats-Unis il y a 48h pour la trêve internationale, n'est pas présent au Camp des loges ce jeudi. Pour Mbappé, également absent, aucune explication n'a pour l'instant été donnée.

Kimpembe et Verratti, blessés, sont quant à eux à l'infirmerie.

>> Plus d'infos

TM

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre toutes les informations sur le PSG, à deux jours de la réception de Nice en Ligue 1 (samedi à 21h).

RMC Sport