RMC Sport

Espoirs: Ripoll donne des nouvelles (pas très bonnes) de Tchouaméni

Touché à la cheville droite sur une vilaine semelle, Aurélien Tchouaméni est sorti très tôt lors de la victoire des Bleuets face à l'Islande ce mercredi. De quoi forcément inquiéter l'AS Monaco.

Il a tenté de rester sur le terrain. Avant de faire signe à son banc qu’il ne pouvait plus continuer, résigné. Touché à la cheville droite ce mercredi lors de la victoire des Bleuets face à l’Islande (2-0), synonyme de qualification pour les quarts de finale de l’Euro Espoirs, Aurélien Tchouaméni est sorti sur blessure en première période.

Le jeune milieu (21 ans), qui était associé devant la défense à Mattéo Guendouzi, a été touché à la cheville droite sur une grosse semelle de Kolbeinn Finnsson, qui aurait pu (ou dû) être expulsé sur cette vilaine action.

Ripoll espère "que ce n'est qu'un coup"

De quoi forcément inquiéter l’AS Monaco. Quatrième de Ligue 1 à seulement quatre points du leader parisien, le club du Rocher lutte pour le titre - ou au moins pour finir sur le podium - et Tchouaméni est une pièce essentielle du système de Niko Kovac. Pourra-t-il tenir sa place samedi face au FC Metz?

"Il a reçu un gros coup sur la cheville, elle n'était heureusement pas posée au sol mais en l'air. Après, l'impact est assez violent, on espère que ce n'est qu'un coup. Il y a une analyse à faire", a commenté le sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Selon le quotidien, Tchouaméni s’est également plaint d’une douleur derrière la cuisse droite. Il passera des examens dans les prochaines 48 heures. Devenu incontournable cette saison en Principauté, l'ancien Bordelais n'a plus raté un match de Ligue 1 depuis le 4 octobre. Il était suspendu et Monaco s'était incliné sans lui à Brest (1-0).

RR