Fabregas ne croyait pas au retour de Neymar au Barça

C'est un feuilleton estival qui l'aura également tenu en haleine. Cesc Fabregas (32 ans) était l'invité de l'émission Rothen Régale ce vendredi sur RMC. Le milieu de terrain de l'AS Monaco est notamment revenu sur le cas Neymar, annoncé, durant tout l'été, de retour au FC Barcelone.
L'ancien Blaugrana, qui a côtoyé le Brésilien en 2013-2014, a avoué n'avoir jamais cru ce retour en Catalogne possible pour la star: "J’ai toujours pensé que ce transfert serait très difficile à réaliser. Pas parce que le Barça, le PSG ou Neymar ne le souhaitaient pas, mais parce que cela coûtait trop cher. Le Barça a fait de gros investissements ces dernières années. Ils ont recruté Griezmann très cher. Les salaires des joueurs sont très élevés. Donc je savais que ce serait très compliqué. Neymar est comme il est. J’ai joué avec lui et j’ai vécu à ses côtés. C’est un gamin humble, avec un talent incroyable bien sûr. C’est un grand joueur mais il est comme il est. Il a une vie que tout le monde connaît, même le PSG quand il l’a recruté. Il n’y a rien de nouveau."
"Le PSG peut avoir son mot à dire en Ligue des champions"
Le champion du monde 2010, également double champion d'Europe (2008 et 2012), n'a pas tari d'éloges pour le numéro 10 brésilien du PSG: "Ça a été deux ans de blessures aussi, j'imagine qu'il a eu du mal à le vivre. Avec Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani, Verratti, cette année, les Parisiens peuvent avoir leur mot à dire en Ligue des champions, j’en suis sûr."