"Fermez-la tous", Riolo critique l’attitude des joueurs de l’OM sur un possible penalty

Daniel Riolo n’a pas du tout aimé ce qu’il a vu sur la pelouse du stade Raymond-Kopa à l’heure de jeu. Dimanche soir, à l’occasion du match entre l’OM et Angers (victoire 2-0 de Marseille), plusieurs joueurs marseillais ont protesté auprès de l’arbitre après une main supposée de Florent Hanin devant sa ligne de but. L’action, qui s’est déroulée à la 60e minute de jeu, quand le score était encore de 0-0, n’a finalement pas débouché sur un penalty.
Si ce fait de jeu est finalement anecdotique au regard du score final, l’OM ayant trouvé la faille par deux reprises dans le quart d’heure suivant (69e et 74e), l’attitude des Marseillais a fortement déplu à Daniel Riolo.
"Si vous êtes à ce point capables de jouer la comédie…"
"Fait absolument banal, il y a eu une grosse frappe d’un Marseillais qui atterrit sur un Angevin. Et là, qu’est-ce que je ne vois pas… Les mecs sautent dans tous les sens, ça lève les bras, ça fait des bonds", a pesté notre éditorialiste dans l’After Foot, sur RMC. "A la hauteur des bonds, je me suis dit: ‘Il y a penalty’. Entre les bonds à n’en plus pouvoir - on avait l’impression qu’ils étaient sur un trampoline -, le ballon mis dehors genre ‘On va vérifier immédiatement, on est tellement mais tellement sûrs qu’il va aller vérifier si je mets le ballon dehors…' On revoit l’image et il lui tape dans le bide. Et les joueurs, ceux qui ont fait des bonds de trampoline, sont devant. Et là, je me dis: ‘Ecoutez les gars, si vous êtes à ce point capables de mentir, à ce point capables de jouer la comédie… Sans déconner, allez vous faire f..."
"Quand derrière vous venez chouiner en permanence sur les erreurs des arbitres, sur l’interprétation... Si vous-même, vous êtes capables de mentir, de jouer la comédie de cette façon, mais sans déconner, fermez-la", a poursuivi Daniel Riolo. "Ce pour quoi j’étais en grande partie contre la VAR, c’est que je disais: ‘Si tu veux rouler l’arbitre, ça fait partie de l’histoire de ce sport. Tu veux simuler? Ça fait partie de l’histoire de ce sport'. Simule autant que tu veux, essaye de tricher. Mais derrière, tu assumes. Tu assumes que t’es une garce, t’assumes qu'on ne te donne pas le péno, tu assumes, si t’as fourré l'arbitre, de te faire fourrer la semaine d’après. Ça fait partie du foot cette tambouille de petit truand. Vous avez voulu la VAR pour que tout soit honnête, mais vous continuez de vouloir rouler tout le monde et vous n’acceptez pas que l’arbitre se trompe ou que le mec devant la télé ait une interprétation. Mais fermez-là. Je vous jure, fermez-la tous", a conclu notre éditorialiste.