RMC Sport

Fernandez : "Di Maria est la meilleure recrue du PSG sous l’ère qatarie"

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Recrue phare du PSG cet été, Angel Di Maria enthousiasme déjà Luis Fernandez, qui estime qu’il s’agit du plus beau renfort depuis l’arrivée des Qataris à Paris. Un sentiment que ne partage pas Ali Benarbia, autre membre de la Dream Team RMC Sport.

Angel Di Maria est officiellement devenu un joueur du PSG ce jeudi. Acheté 63 millions d’euros à Manchester United, l’Argentin est le deuxième joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, juste derrière son nouveau coéquipier Edinson Cavani. Pour Luis Fernandez, il s’agit du plus joli coup des propriétaires qataris depuis leur arrivée à Paris en 2011, devant Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva.

« Pour moi, c’est la meilleure recrue du PSG sous l’ère qatarie, lance le membre de la Dream Team RMC Sport. Di Maria, c’est le garçon qu’on a pu voir au Real Madrid, on ne va pas le juger sur la saison dernière parce qu’il a eu tous les problèmes du monde avec Louis van Gaal à Manchester United. C’est un accélérateur, il peut dribbler, faire des passes décisives, il peut marquer, il a une grosse activité. Il peut jouer devant, à droite ou à gauche, et même dans le cœur du jeu. Je dis simplement que l’arrivée de Di Maria est vraiment un gros plus. C’est l’élément qui va leur apporter ce qui leur manquait. Il est remarquable. Il va se promener. »

Benarbia : « J’attends de voir comment vont réagir Cavani et Ibrahimovic »

Un sentiment pas forcément partagé par Ali Benarbia, autre membre de la Dream Team RMC Sport, pas tout à fait certain que Di Maria s’intègre dans le collectif parisien. « J’attends de voir. Il est très fort mais j’attends de voir comment vont réagir Cavani et Ibrahimovic autour de lui, mais pas au niveau de la concurrence. J’ai vu Di Maria être très bon individuellement car il est capable de faire tout, tout seul. Je veux voir comment il va s’entendre avec eux dans le jeu. Individuellement, je ne m’inquiète pas. Il peut faire la différence mais j’attends de voir sur le long terme ce qu’il va apporter.»