RMC Sport

Fin du suspense, Galtier reste sur le banc du LOSC

Après une saison éprouvante conclue par le maintien de justesse en L1, le LOSC pourra toujours compter sur Christophe Galtier comme entraîneur en 2018-2019.

Sur le terrain, Christophe Galtier avait assuré sa mission: laisser le LOSC en L1 après avoir récupéré un club mal en point à la suite du passage de Marcelo Bielsa. En coulisses, son président Gérard Lopez a également assuré sa mission: franchir avec succès l'examen de contrôle devant la DNCG. De quoi rassurer l'entraîneur, qui a donc annoncer poursuivre son aventure dans le Nord ce jeudi.

"Le club souhaitait poursuivre avec moi, je souhaitais continuer mon travail au LOSC. Je suis l’entraîneur de Lille et c’était clair pour tout le monde", a expliqué Galtier sur le site officiel des Dogues. "Cette discussion fut très rapide, avant de très vite travailler sur la constitution de l’effectif et les modifications à apporter pour faire en sorte que la saison prochaine soit beaucoup plus agréable que la précédente."

"Il faut amener de l'expérience à nos jeunes joueurs"

Et pour vivre une saison loin de la zone de relégation, l'ancien coach des Verts a une idée plutôt précise des modifications à apporter à son équipe pendant le mercato. "Je sais que le président souhaite conserver les bons éléments, il y aura de la concurrence (...). On fera en sorte de faire le moins d’erreurs possibles. Que ce soit pour le président, Luis (Campos) ou Marc (Ingla), il est très clair qu’il faut amener de l’expérience à nos jeunes joueurs qui ont un vrai potentiel." Le LOSC reprendra l'entraînement le 27 juin, puis six ou sept matchs amicaux seront programmés jusqu'à la reprise du championnat le 11 août contre Rennes.

D.W