Goal-line technology: comment le but rennais a été logiquement invalidé par Amaury Delerue

- - -
On joue la 57e minute quand la rencontre entre Rennes et Caen bascule dans la confusion la plus totale. Sur un corner direct de Khazri, Rémy Vercoutre se détend et boxe le ballon du poing devant sa ligne de but. Pas pour la goal-line technology et la montre d'Amaury Delerue, qui se met à vibrer, accordant donc aux Rennais un but non valable.
A lire aussi: l'OM renverse un Nice hors-sujet
Comme l'ont montré les images de Canal +, diffusées ce dimanche dans l'émission J+1, l'arbitre central du match ira immédiatement s'enquérir de la situation auprès de ses assistants et notamment du 4e arbitre. "Attends... ta montre a vibré?" a demandé Amaury Delerue à ce dernier qui lui a répondu par l'affirmative.
Le maillot de Vercoutre ou un drapeau de supporters à l'origine de l'erreur ?
Alors que les joueurs caennais n'ont cessé de clamer que le but n'avait pas lieu d'être validé, prétextant un problème avec la couleur du maillot - jaune - de Rémy Vercoutre, c'est finalement un des délégués de la rencontre qui a clarifié la situation à l'oreille de l'arbitre.
A lire aussi: les notes de Nice-OM
"C'est rentré à cause du maillot jaune du gardien... donc, la montre a sonné" a commenté Amaury Delerue, avant d'indiquer à tous qu'il n'y avait pas but. Selon Canal +, qui a glissé cette information un peu plus tôt dans la soirée dans le Canal Football Club, ce serait pourtant un drapeau de supporters qui serait à l'origine de la défaillance de la goal-line technology.
VIDEO-Thauvin: "un match qu'il ne faudra pas oublier"