RMC Sport

Habib Beye s'enflamme, "mon rêve ultime" est d'entraîner l'OM

Habib Beye (OM)

Habib Beye (OM) - AFP

Dans une interview à Canal +, Habib Beye a confié vouloir entraîner un jour l'OM en Ligue 1, le club de ses rêves. Le consultant attend toutefois de passer ses diplômes d'entraîneur. Et ne veut pas se "renier" pour atteindre cet objectif.

Habib Beye serait-il en campagne pour remplacer Rudi Garcia à l'OM ? "Mon rêve ultime serait d’entraîner un jour Marseille. Mais hors de question de me renier pour obtenir un poste ici ou là", a ainsi révélé l'ancien défenseur de Marseille et sur le site de Canal +, chaîne dont il est le consultant.

Beye (41 ans) a déjà expliqué par le passé son désir de faire carrière sur un banc de touche, à l'instar de Mickaël Landreau, qu'il cite en modèle.

Des diplômes d'entraîneur avant toute candidature

Pas question toutefois de se précipiter ni de modifier son intégrité pour rallier le club qu'il aime. Le Sénégalais, passé par la Premier League (2007-2012), reste concerné par son activité de consultant, quitte à dire du mal de l'équipe phocéenne. "Tout le monde sait que l’OM est mon club de coeur. Eh bien, le consultant qui a le plus critiqué l’OM, c’est moi. J’y ai joué quatre ans et je connais très bien le club, je suis légitime".

A lire >>> Eyraud a tancé ses joueurs après Limassol

Et puis, Beye sait qu'il faudra surtout passer des diplômes d'entraîneur pour devenir un candidat crédible. "Quand j’aurai mes diplômes, un président sera peut-être tenté de miser sur moi." Le message est passé.