RMC Sport

Henry précise sa pensée sur Neymar et "l’ombre de Messi" (en recadrant les journalistes)

placeholder video
Thierry Henry s’est fendu ce mercredi d’un message sur Twitter afin de corriger les propos que la presse lui a prêté ces derniers jours au sujet de Neymar. L’ancien attaquant français, consultant pour Sky Sport, explique que tous les joueurs du monde sont "dans l’ombre de Messi". Et pas seulement l’attaquant brésilien.

Ces propos ont été repris par les journaux du monde entier. Mais Thierry Henry ne les valide pas totalement. Consultant pour Sky Sports, l’ancien attaquant des Bleus a évoqué mardi la quête de Ballon d’Or de Neymar en déclarant, d’après des propos rapportés par le quotidien catalan Sport:

"Je ne sais pas si Neymar est parti de Barcelone pour ne pas rester dans l'ombre de Messi. Ce que je sais, c'est que tous les joueurs sont dans l'ombre de Messi. Et si Neymar ne veut pas rester dans l'ombre de Messi, il doit changer de sport." Une sortie assez cash que le champion du monde 1998 a tenu à nuancer, ce mercredi, en postant un message sur Twitter. Avec un petit tacle pour les médias au passage. Car certains avaient pris quelques libertés avec la traduction officielle des propos, leur donnant une connotation assez désobligeante pour Neymar. 

"CHAQUE joueur sur la planète est dans l’ombre de Messi"

"Certains journalistes devraient se détendre. Quand ils m’ont demandé l’an passé si Neymar avait quitté le Barça parce qu’il était dans l’ombre de Messi, j’ai simplement explique que: 1) Je n’avais aucune idée de pourquoi il était parti 2) CHAQUE joueur sur la planète est dans l’ombre de Leo Messi 3) Pour cette raison, toute l’équipe devrait arrêter le football 4) Peut-être que c’est pour ça que j’ai moi-même arrêté (Blague, ha ha ha) Apparemment, certains sont perdus…" Un message publié en mentionnant le compte officiel de Neymar. Histoire que la star du PSG ne manque pas cette explication.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport