Incidents OL-OM: l’appel de Marseille rejeté par la FFF

Le dénouement de cet OL-OM est proche. Comme annoncé par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, le club marseillais a été informé que son appel a été rejeté par la FFF. L’OM contestait la décision de la LFP, qui avait adressé une pénalité de deux points dont un avec sursis à l’OL après les incidents ayant éclaté en tribunes et entraîné l’arrêt de la rencontre de Ligue 1 après quatre minutes de jeu le 21 novembre.
Le match sera rejoué à huis clos
Dimitri Payet avait été touché par un jet de bouteille d’eau en tout début de match au moment de frapper un corner. La Ligue avait finalement ordonné un match à rejouer dans un Groupama Stadium à huis clos. Pourtant, l’OM réclamait une peine "évidemment supérieure à 2 points dont 1 avec sursis, la perte de point étant inévitable", selon le document transmis à la fédération et consulté par l'AFP.
Le directeur de la communication du club, Jacques Cardoze, avait également regretté une "décision risquée et profondément décevante, voire humiliante pour les joueurs", tout en fustigeant l'absence de convocation de tout représentant du club lors de la commission de discipline de la LFP, critiquant une "parodie de justice".
Encore un espoir pour l'OM?
L'OL avait défendu de son côté "l'acte individuel et isolé" tout en regrettant "une très lourde sanction", sans faire appel de ces sanctions. Pour l’OM, d’autres recours existent toujours, comme la possibilité de saisir le CNOSF. Le club phocéen décidera rapidement s’il demande une conciliation devant cette instance.