RMC Sport

Kaka se verrait bien travailler au PSG

Interrogé par Le Parisien, Kaka a évoqué avec intérêt la possibilité d’occuper un poste au PSG dans le futur. A 36 ans, l’ancien meneur de jeu brésilien assure qu’il connait bien Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien.

Il a été invité à postuler. Et il ne s’est pas gêné pour le faire. De passage à Paris pour le tirage au sort de la Coupe du monde féminine, Kaka en a profité pour accorder une interview au Parisien-Aujourd’hui-en-France. Le journal lui a demandé s’il serait intéressé par un éventuel poste de directeur sportif du PSG dans le futur.

Et le Ballon d’or 2007 n’a pas caché son enthousiasme. "Pourquoi pas ? Je connais bien le président Nasser (Al-Khelaïfi). C’est une bonne personne, a-t-il répondu avec le sourire. Ce serait fabuleux de travailler pour Paris, s’il m’en donne la possibilité. Manager une telle équipe, avec une grosse structure, constituerait une bonne expérience."

"J’ai failli jouer au PSG"

En attendant d’envisager une collaboration avec les champions de France, l’ancien meneur de jeu brésilien, à la retraite depuis près d’un an, est revenu sur son transfert avorté dans la capitale en 2003.

"J’ai failli y jouer. Quand j’ai quitté Sao Paulo pour l’AC Milan, le club et Leonardo, qui était le manager lombard à l’époque, ont émis l’idée de me prêter une saison au PSG, explique l’ancien joueur de 36 ans. À mon poste, il y avait déjà Rivaldo et Rui Costa, et il fallait que j’attende un peu pour me faire ma place. Finalement, quand je suis arrivé, ils ont préféré me garder. Et j’ai bien fait puisqu’on a gagné le Scudetto à la fin de la saison."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport