"L’OL, c’est toute notre vie", Aulas révèle ce qu'il a dit aux joueurs pour endiguer la série noire

Branle-bas de combat à Lyon. Après quatre défaites consécutives, l'Olympique Lyonnais doit absolument à rebondir pour ne pas plonger au-delà de l'actuelle 7e place au classement. À la veille du match à domicile face à Toulouse, prévu vendredi soir en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a pris la parole. Le président s'est entretenu avec les joueurs, et l'a ensuite fait savoir sur son compte Twitter pour mobiliser au passage les supporters.
"Le foot, c’est notre passion, l’OL, c’est toute notre vie, a-t-il écrit jeudi en fin de journée. J’ai échangé avec nos joueurs, j’ai transmis toute votre énergie car je sais que nous avons tous envie de la même chose : retrouver le goût de la victoire !"
>> Toutes les informations sur la Ligue 1 en direct sur RMC Sport
"Peut-être" le match le plus important de Bosz à l'OL
L'OL compte déjà neuf points de retard sur le podium, où figure le FC Lorient, qui a initié la série noire lyonnaise au début du mois de septembre. Les joueurs de Peter Bosz avaient pourtant bien démarré la saison sur le plan comptable, avec quatre victoires et un nul. Mais le calendrier était nettement moins difficile (Ajaccio, Troyes, Reims, Auxerre, Angers).
Après Toulouse, l'OL va se frotter au Stade Rennais de Bruno Genesio, puis à Montpellier avant d'enchaîner le Losc, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice.
Pour Peter Bosz, une victoire semble cruciale face aux Violets pour être assuré de garder son poste. En conférence de presse, mercredi, le Néerlandais a admis que ce match était "peut-être" le plus important depuis son arrivée dans le Rhône.