L’OM dévoile son maillot extérieur… avec Adrien Rabiot parmi les têtes d’affiche

Un hommage au Vélodrome et aux supporters. Après le maillot domicile, l’OM a dévoilé, ce mardi, sa version extérieure pour la saison 2025-2026 d’une couleur bleu nuit avec une croix d’un bleu plus clair barrant son côté face. Celle-ci est composée de petits pixels qui rappellent les feuilles brandies dans les travées du stade pour former les tifos. Car cette tunique est donc une référence à l’ambiance marseillaise à domicile, comme en déplacement où les joueurs porteront ce modèle.
Après avoir laissé planer un doute sur son avenir, Rabiot fait la promo du maillot de la prochaine saison
"Cette nouvelle tunique incarne toute la puissance du peuple marseillais et de son chant mythique qui résonne dans tous les stades où l’Olympique de Marseille évolue: ‘l’Armée des Marseillais’", explique le communiqué de présentation. "Le maillot extérieur, couleur bleu nuit, puise son inspiration dans les tribunes de l’Orange Vélodrome. Ces milliers de feuilles qui composent les tifos spectaculaires, brandis à l’unisson par les supporters, sont évoqués par les lignes graphiques qui parcourent la tunique et viennent dessiner la mythique croix phocéenne. Symbole fort de Marseille, elle est intégrée avec force et modernité, rappelant à la fois l’histoire de la ville et son ADN conquérant. Ce design aux accents futuristes parlera à la jeunesse marseillaise, cette nouvelle génération de supporters prête à défendre ses couleurs partout en France et en Europe."
Marseille et son équipementier Puma ont réuni 50 supporters du club pour réaliser cette campagne à laquelle participent aussi plusieurs joueurs dont le capitaine Leonardo Balerdi, Géronomi Rulli, Valentin Rongier, Amine Gouiri, Faris Moumbagna, Derek Cornelius, Neal Maupay, Quentin Merlin. Mais aussi Adrien Rabiot.
La présence de l’international français (53 sélections, 6 buts) peut être vécue comme rassurante par les supporters de l’OM alors qu’un certain voile entoure toujours son avenir, depuis ses propos entretenant le flou lors de la dernière journée. "La Ligue des champions au Vélodrome? Ça va être grandiose", avait-il déclaré à l’issue du dernier match contre Rennes (4-2). "Après, moi, personnellement, je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine. On aura un moment pour se poser avec le président, avec Medhi, pour discuter de tout ça. De vivre ces émotions là dans la plus grande des compétitions européennes ça doit être top niveau." Quelques semaines plus tard, il avaut tout de même affirmé son souhait de jouer la Ligue des champions au stade Vélodrome.