RMC Sport

L'OM écope d'une amende, après les propos racistes contre Suk

placeholder video
L'OM a écopé d'une amende de 10.000 euros pour les propos à caractère discriminatoire tenus à l'encontre de l'attaquant de Troyes Hyun-Jun Suk, a annoncé mercredi la commission de discipline de la LFP.

Parce que des membres du club ont tenu des propos discriminatoires à l'égard de l'attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk, l'Olympique de Marseille a écopé de 10.000 euros d'amende. Cette sanction a été infligée mercredi soir par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), en marge des décisions prises pour les incidents d'OL-OM.

Les propos incriminés avaient été tenus lors de la victoire 1-0 de l'OM contre Troyes, le 28 novembre en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Cette rencontre s'étant déroulée dans un Vélodrome à huis clos, les enregistrements TV avaient permis d'entendre ces paroles, discriminantes envers la communauté asiatique, en provenance du banc marseillais.

Procédure interne

"S'il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d'Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle", avait déploré le club de Troyes, qui disait être prêt à soutenir son joueur "dans les actions qu'il souhaitera entreprendre".

L'Olympique de Marseille et l'Estac avaient ensuite publié un communiqué commun sur cette affaire. Sous l'impulsion du président Pablo Longoria, une procédure interne a été lancé au sein de l'OM. Un rappel à l'ordre a aussi été effectué auprès d'un des auteurs de ces propos.

JA avec AFP