RMC Sport

OM: "Je viens m’asseoir avec vous pour construire notre avenir", promet McCourt aux supporters

Dans une lettre ouverte aux supporters de l'OM, le propriétaire du club phocéen Frank McCourt ouvre une nouvelle phase de son aventure marseillaise, qu'il veut plus apaisée.

La lettre ouverte de Frank McCourt aux supporters marseillais est une promesse. "Je m’engage et je l’affirme: l’OM n’est pas à vendre, et il ne l’a jamais été, ni hier, ni aujourd’hui", affirme le propriétaire américain de l’OM dans une lettre adressée aux fans du club phocéen et publiée dans le quotidien La Provence. "Je veux conduire le club vers le succès qu’il mérite, avec la vision d’un OM champion", martèle l’ancien patron des Dodgers.

"Nous avons besoin d’être ensemble pour réussir ce parcours. J’ai besoin de chaque supporter, chaque joueur, de chaque salarié. Nous avons traversé une période difficile et cela nécessitait des changements. C’est fait", assume-t-il après avoir procédé à un grand ménage de printemps. Les groupes de supporters réclamaient la tête de Jacques-Henri Eyraud, avec lequel ils jugeaient que la rupture était "claire et définitive".

La lettre de Frank McCourt aux supporters de l'OM
La lettre de Frank McCourt aux supporters de l'OM © @LaProvence

McCourt: "Le meilleur de l'OM, ce n'est pas la violence"

Frank McCourt a accédé à leur demande, place à la suite, à l’apaisement. "A présent, nous souhaitons que l’ensemble de la communauté des supporters, à Marseille, et dans le monde, dirigeants et salariés, parents et enfants, tous membres de la même famille, celle de l’OM, se réunissent pour soutenir le club afin qu’il donne le meilleur de lui-même, poursuit l’homme d’affaires. C’est une certitude, le meilleur de l’OM, ce n’est pas la violence."

McCourt fait ici référence aux violences et dégradations du centre d’entraînement de l’OM perpétrées par quelques dizaines de supporters, dont certains, interpellés, ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Pour calmer la révolte des supporters, McCourt a par ailleurs promis la veille qu’il se rendrait cette semaine dans la cité phocéenne pour discuter avec les supporters "de ses projets à long terme pour le club".

"Je viens à Marseille pour m’asseoir avec vous, chers supporters, pour construire ensemble notre avenir et aller de l’avant. Je suis confiant, nous montrerons au monde ce que signifie être un club d'élite du football, fort des meilleurs supporters, ambitionne McCourt. Le moteur de l’OM, c’est la passion de tous ses fans. L’immense majorité des Marseillais en a témoigné. Le meilleur de l’OM, c’est le travail, la persévérance, le succès, envers et contre tout."

https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Journaliste RMC Sport