RMC Sport

Larqué : "Je suis plein d’interrogations sur le PSG"

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC, estime que le succès du PSG à Marseille (3-2) ce dimanche est logique. Mais il s’interroge sur la fin de sa saison des Parisiens, qui ont enregistré deux nouveaux blessés avec David Luiz et Thiago Motta.

Jean-Michel Larqué a assisté à un bon match entre l’OM et le PSG ce dimanche (2-3). Et s’il a été emballé par le scenario, il note quelques zones d’ombre sur la fin de saison parisienne. « On a assisté à un très bon match. On n’avait émis aucun doute avant cette rencontre, on s’attendait à ce que ce soit forcément un bon match. Il y avait tous les ingrédients entre deux équipes qui vont de l’avant, rappelle-t-il. On n’a pas été déçus. Il s’est passé beaucoup de choses dont certaines très bizarres. Il y a eu ce renversement de situation en début de deuxième période. On avait insisté sur le manque de générosité des Parisiens au cours de la première période, ça a été un changement radical en deuxième.

La victoire de Paris est à peu près incontestable. Elle est signée par une équipe du PSG qui a fait un match moyen avec quelques joueurs fantomatiques comme Zlatan Ibrahimovic. Entre les blessures et les joueurs fantomatiques, le mois d’avril commence bien parce qu’il y a la victoire. Mais il commence aussi par des interrogations.

« Bielsa n’a pas fait passer les bons messages »

Ce match donne une terrible bouffée d’oxygène au PSG mais à l’issue de ces 90 minutes, je suis plein d’interrogations sur le PSG : physiquement, sur les cadres de cette équipe, sur les blessures et turnover qui ne pourrait plus s’effectuer... Il y a une bonne nouvelle, c’est la victoire mais il y a plein de questions en suspens. »

Pour finir, il remet en question les choix tactiques de Marcelo Bielsa et son marquage individuel tout terrain. « Pour moi, Bielsa a mérité son surnom d’El Loco. Il n’avait pas très bien compris ce qu’il avait mis en place. On l’avait rarement vu s’agiter comme ça. Ses adjoints lui disaient que quelque chose n’allait pas. Bielsa n’a visiblement pas fait passer les bons messages. Cette méthode du marquage individuel n’a plus cours depuis 40 ans. Quand je voyais Dja Djédjé dans le short de Matuidi pendant 90 minutes, je me disais que ce n’était pas possible. »

La rédaction