RMC Sport

Larqué: "Les Girondins sont en grand danger"

placeholder video
Après l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, suivie dans la foulée du départ du capitaine Jérémy Toulalan, les Girondins de Bordeaux se retrouvent dans une situation toujours plus délicate. Ils ont besoin de points, car la menace de la rétrogradation en Ligue 2 est bien réelle selon Jean-Michel Larqué.

Ça va mal pour Bordeaux. Entre une première moitié de saison ratée avec le couac Videoton notamment, une humiliation en Coupe de France contre Granville et une nouvelle défaite en Ligue 1 à domicile contre Caen, les Girondins sont en pleine crise. Jocelyn Gourvennec a été remercié et son capitaine Jérémy Toulalan est parti juste après. Pour Jean-Michel Larqué, Bordeaux, actuel 13e de L1 avec deux points d'avance sur la zone rouge, lutte bel et bien pour sa survie.

Retrouvez tous les podcasts de Larqué Foot

"Ils peuvent se faire croquer !"

"On voit la réaction des équipes qui étaient condamnées avant la trêve. Je pense notamment à Metz, qui se redresse de façon spectaculaire. Est-ce que ce sera suffisant ? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, ça fait un candidat de plus, et même beaucoup d'inquiets en plus: Angers ne s'affole pas, on sait que Troyes et Amiens sont programmés pour se battre..."

"Il y a quatre équipes en danger, de Toulouse à Bordeaux en passant par Saint-Etienne et Lille. Ils peuvent se faire croquer ! En tout cas, les Girondins sont en grand danger", ajoute Jean-Michel Larqué.

"N'est-ce pas vous, les joueurs, les responsables des départs de Gourvennec et Toulalan?"

Jean-Michel Larqué réagit aussi au départ de Jérémy Toulalan: "On dit que c'est en soutien à Jocelyn Gourvennec. Mais j'ai lu aussi que les coéquipiers considéraient que le capitaine était peut-être en train de quitter le bateau. Aux coéquipiers, je dirais que c'est peut-être vous qui avez poussé le capitaine à bout avec vos comportements et la façon dont vous avez géré cette première moitié de saison. N'est-ce pas vous qui êtes les responsables, en grande partie, des départs de Gourvennec et Toulalan? Posez-vous les bonnes questions. Vous vous imaginez que par un coup de baguette magique en appelant un entraîneur, vous allez vous sauver?"

A lire aussi >> Nantes-Bordeaux: le ministère de l’Intérieur appelle les supporters Girondins à la raison

A lire aussi >> Bordeaux: contrat résilié pour Toulalan, solidaire avec Gourvennec

Larqué Foot