RMC Sport

Le communiqué véhément de l'OM après les attaques "ignobles et inacceptables" des supporters du PSG contre Adrien Rabiot et sa famille

placeholder video
L'Olympique de Marseille a apporté ce lundi son soutien à Adrien Rabiot ainsi qu'à la famille de son joueur, après les messages injurieux du Parc des Princes à leur encontre, dimanche soir lors de PSG-OM (3-1). Le club phocéen va s'associer à leur plainte.

La réaction phocéenne était attendue, la voilà. L'Olympique de Marseille a dénoncé ce lundi soir dans un communiqué des attaques "ignobles et inacceptables" à l'encontre d'Adrien Rabiot et de sa famille lors de la défaite de l'OM face au PSG dimanche au Parc des Princes (3-1).

L'OM a aussi annoncé "s'associer à la plainte déposée contre X par la famille d'Adrien Rabiot" après ces incidents, comme indiqué par RMC Sport.

Marseille dénonce aussi des chants racistes

Ancien joueur du PSG, Rabiot été accueilli par des sifflets nourris et des chants insultants dimanche au Parc des Princes, où des banderoles offensantes visant sa famille ont également été déployées.

"L'Olympique de Marseille condamne avec la plus grande fermeté les banderoles déployées et les chants injurieux, racistes et discriminatoires descendus des travées du Parc des Princes hier soir, lors de la rencontre face au Paris Saint-Germain", a écrit le club marseillais dans un communiqué.

"Les attaques personnelles visant notamment Adrien Rabiot et sa famille sont ignobles et inacceptables. Le club, qui tient à apporter tout son soutien et sa plus grande solidarité à son milieu de terrain ainsi qu'à ses proches, annonce s'associer à la plainte déposée contre X par la famille d'Adrien Rabiot", a ajouté l'OM.

Plus tôt dans la journée, Adrien Rabiot avait lui-même vivement réagi à ces incidents. "Insulter une mère et un père décédé... Tout se paye un jour. Vous ne l'emporterez pas au paradis. Croyez-moi", a-t-il écrit dans une "story" publiée sur son compte Instagram, où il met aussi en cause le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi: "Nasser, tu peux avoir tout l'argent du monde et même plus, la classe ça ne s'achète pas."

C.C. avec AFP