RMC Sport

Le patron du Bayern Munich met en garde le PSG sur le fair-play financier

Questionné sur le PSG par Bild TV ce dimanche, le président du Bayern Munich Herbert Hainer s'est étonné du mercato réalisé cet été par le club parisien. S'il ne "veut pas condamner trop vite" le club de la capitale, le dirigeant bavarois se montre perplexe.

Avec son recrutement XXL réalisé cet été, le PSG s'est constitué sur le papier une équipe de rêve. Mais les arrivées de Lionel Messi, Achraf Hakimi, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma inquiètent aussi certains concurrents européens du club parisien. Ou irritent, à l'image du président du Bayern Munich, Herbert Hainer.

"S'il y a des règles, tout le monde doit leur obéir"

Dans un entretien pour Bild TV ce dimanche, Herbert Hainer s'est très clairement interrogé sur les opérations réalisées par le PSG cet été. "J'essaie encore de comprendre comment cela va de pair avec le fair-play financier, a lâché le dirigeant bavarois. Une chose doit être claire: s'il y a des règles, tout le monde doit leur obéir. Nous le faisons et nous attendons la même chose des autres clubs."

S'il ne veut pas "condamner trop vite le club de la capitale française", Herbert Hainer surveille quand même de près la situation parisienne. "La politique d'achat est déjà énorme. Ce ne sont pas les frais de transfert, ce sont les salaires, a estimé Hainer. Quand j'entends que Messi gagne 40 millions net par an, ça fait le double en brut. Sans oublier qu'ils ont pris aussi Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma."

Parmi les cinq recrues estivales, seul Achraf Hakimi a nécéssité une opération de transfert pour le PSG, qui a déboursé près de 60 millions d'euros à l'Inter Milan pour la latéral marocain. "Je suis parfois stupéfait devant la façon dont tout cela fonctionne", avait déclaré ces derniers jours Julian Nagelsmann, nouvel entraîneur du Bayern Munich. Cet été, la formation munichoise a dépensé 42,5 millions d'euros pour recruter le défenseur français Dayot Upamecano. Pour l'instant.

GL