RMC Sport

Le président d’Anderlecht a tenté de recruter Thierry Henry

placeholder video
Thierry Henry a laissé une excellente image en Belgique. Au point que Marc Coucke, le président d’Anderlecht, ait tenté de le recruter ces derniers mois, avant qu’il ne s’engage finalement avec Monaco.

Thierry Henry a passé deux ans auprès de l’équipe de Belgique. L’ancien attaquant des Bleus a officié en tant qu’adjoint de Roberto Martinez de 2016 à 2018. Et il a fait très bonne impression chez nos voisins du plat pays. Au point qu’Anderlecht, le club phare de la D1A, tente de s’offrir ses services ces derniers mois.

D’après SudInfo, qui reprend des informations d’un journaliste de Sporza, Marc Coucke, le président du club de la banlieue de Bruxelles (34 titres de champion de Belgique), aurait personnellement milité pour la venue d’Henry.

D’Onofrio a également été courtisé

Un de ses collaborateurs aurait même approché le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Sans succès puisqu’il a pris la tête de l’AS Monaco fin août. Coucke a également songé à recruter Lucien D’Onofrio au poste de directeur technique. Mais le technicien italien est finalement resté en poste au Royal Antwerp FC.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport