RMC Sport

Le PSG aimerait que Neymar renonce à sa convocation avec le Brésil

D'après le média UOL, le PSG aimerait que Neymar renonce finalement à sa convocation avec l'équipe nationale du Brésil, en raison de sa blessure à la cuisse gauche. Le numéro 10, forfait pour le dernier match de championnat avant la trêve (contre Rennes), a été appelé en vue de deux matchs qualificatifs pour la Mondial 2022.

Deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, Neymar ne veut manifestement pas manquer le dernier rassemblement de l'année. Le média brésilien UOL rapporte ce vendredi que le Paris Saint-Germain, soucieux concernant la blessure à la cuisse gauche de son meneur de jeu, espère voire ce dernier renoncer à sa convocation en équipe nationale. Un souhait pour le moment non exaucé par le joueur.

UOL affirme que le staff parisien lui a soumis cette idée, afin de ne prendre aucun risque sur la guérison. Le club n'aurait toutefois émis aucune contre-indication formelle, si les examens montrent que le numéro 10 est bel et bien apte à jouer pour la sélection. La Fédération brésilienne n'exclurait pas la possibilité de finalement annuler la convocation, mais préférerait d'abord suivre l'évolution de la blessure.

Deux matchs pour les éliminatoires du Mondial

Sorti sur blessure lors de la victoire 2-0 du PSG sur la pelouse stambouliote de Basaksehir, le 28 octobre, Neymar avait été annoncé forfait jusqu'au début de la trêve internationale. Sa lésion aux adducteurs l'empêche donc d'être disponible pour affronter le Stade Rennais, samedi pour la 10e journée de Ligue 1. 

Mais ce forfait n'a pas empêché le sélectionneur brésilien Tite de maintenir sa convocation pour les deux matchs prévus dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar (dans la nuit du 13 au 14 novembre contre le Venezuela, durant celle du 18 au 19 novembre contre l'Uruguay).

dossier :

Neymar

JA