RMC Sport

Le PSG aurait voulu transférer Di Maria en Chine cet hiver

Angel Di Maria

Angel Di Maria - AFP

D’après L’Equipe, le PSG aurait demandé aux conseillers d’Angel Di Maria de sonder les clubs chinois cet hiver. Une idée qui aurait sérieusement vexé l’ailier argentin.

Les rumeurs quant à un éventuel départ d’Angel Di Maria cet hiver ne venaient vraisemblablement pas seulement de Chine. D’après L’Equipe, le PSG a lui-même tenté de transférer l’ailier argentin après son début de saison pour le moins laborieux.

A lire aussi >> Mercato: l’énorme somme refusée par Chelsea pour Diego Costa

Le quotidien explique ainsi que le club de la capitale, à l’initiative notamment de Patrick Kluivert, directeur du football et d’Unai Emery, a demandé aux représentants du joueur de 29 ans de voir si un club chinois pouvait être emballé à l’idée de le recruter. 

"Irrespectueux et déplacé", pour Di Maria

Une proposition que Di Maria aurait trouvé « irrespectueuse et déplacée », d’après l’un de ses proches, cité par L’Equipe.

L’idée du champion de France, agrémentée de l’arrivée de Julian Draxler en provenance de Wolfsburg, a peut-être eu le mérite de rebooster le joueur acheté 63 millions à Manchester United en 2015. A l’image de son énorme match face au Barça (4-0), marqué par un doublé, l’ancien joueur du Real Madrid a retrouvé des jambes ces dernières semaines.

A lire aussi >> Comment Evra aborde son premier OM-PSG

A lire aussi >> Mercato: dans les plans du PSG, Lucas Alario refuse d’aller en Chine

JBi