RMC Sport

Le PSG ne fait pas appel, le match contre Monaco à huis clos partiel

Des supporters parisiens sanctionnés contre Monaco

Des supporters parisiens sanctionnés contre Monaco - AFP

Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas faire appel de la décision prise par la commission de discipline de la LFP ce jeudi. Le duel entre le PSG et Monaco, le 15 avril, se déroulera avec un huis clos partiel au Parc des Princes.

Le Parc des Princes va sonner un peu creux le 15 avril prochain pour la réception de l’AS Monaco. La partie basse de la tribune Auteuil, habituellement occupée par le Collectif Ultras Paris, restera fermée après la sanction de la commission de discipline de la LFP tombée ce jeudi.

Si le PSG pouvait faire appel de cette décision, il a préféré l’accepter et ne portera donc pas réclamation. L’instance disciplinaire de la Ligue reproche au PSG et à certains supporters d'avoir utilisé des d’engins pyrotechniques et brandi une banderole injurieuse lors de la victoire contre Marseille (3-0), le 25 février dernier.

Le match du titre avec moins d'ambiance ?

En cas de victoire monégasque samedi face à Nantes, la rencontre PSG-Monaco pourrait offrir aux Parisiens leur septième titre de champion de France. Une victoire contre leur premier poursuivant suffira. Mais le Parc des Princes ne fera donc pas le plein pour ce duel au sommet de la Ligue 1 et l’ambiance dans le stade risque d'en pâtir.

JGL avec LT